Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tome 1 en version test

Aller en bas 
+4
antoine
Wizzard
R.O.
Oiseau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6394
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Jan - 18:08

Stéphan fait plein de publicité quand c'est le temps de tester ses livres (envoie de MP, sujet dans Quoi de neuf ?, etc.) Donc, tu pourrais en faire autant, mais il ne faut pas oublié que ses deux filles font le messages à leurs amis ! Tome 1 en version test - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5413
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 14:56

Critique :
Les enfants d’un autre ciel

Les répétitions :

Le commentaire de R.O. les met très bien en évidence, mais je pense qu’un lecteur lisant simplement pour le plaisir ne les aurait pas remarquées!

Éclaircissements :

J’ai eu beau relire trois fois le passage sur les grades, je n’ai pas compris comment ils fonctionnent.
Aucun problème de mon côté pour l’époque et le lieu puisque je n’ai pas lu la série Xhoromag…



Avec les critères de R.O. ça donnerais :

Lisibilité/complexité :

À part à quelques endroits (comme le passage avec les grades des chevaliers), tes descriptions sont très bien. Elles sont détaillées sans trop en mettre et nous placent des images frappantes dans la tête. Le texte coule bien lors de la lecture, la compréhension est facile malgré quelques mots instruisants!

Réalisme de l'histoire :

Compte tenu du genre fantastique de l’histoire, ce critère ne s’applique pas vraiment… Je dirais plutôt que ton histoire est très irréaliste! Tome 1 en version test - Page 2 Icon_biggrin

Le genre et les thèmes :

Le genre est très clair dès le début. Très bien, ça permet au lecteur de mieux modeler sa façon de lire le texte!

Le style d'écriture :

Style d’écriture très bien pour de jeunes lecteurs! Phrases bien construites et faciles à comprendre.

L'originalité :

Tu as de très bonnes idées! L’univers est vraiment extraordinaire... les sinlés et tout ça! WOW! Bravo!

L'intrigue, le suspense

L’intrigue nous fait embarquer dans l’histoire dès le début avec le petit prologue. On veut tout de suite en apprendre plus sur ce Yoolvh. Mais à certains moments dans l’histoire la suite et un peu trop évidente!

Les personnages :

Jolis personnages… On s’attache vraiment aux gentils et on déteste les méchants! C’est parfait!
Note : 9/10 Très bon livre!


Je t'ai envoyer mes corrections par e-mail...
Revenir en haut Aller en bas
Sir fan
Guerrier
Guerrier
Sir fan


Messages : 23
Points : 5301
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 26
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: archer
Nom: sir fan

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 19:50

voila
j'ai testé et adoré ce livre et j'aimerais le précisez.

personnellement je suis pourri en cartographe alors pas trouvée de faute lol!

aventure énigme ne manque pas

voila pas long message mais j'ai adoré triplement




merci d'avoir fais lire ce livre a ses spectateurs

Raphaël Michaud
Revenir en haut Aller en bas
vince
Guerrier
Guerrier



Messages : 6
Points : 5297
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerrier
Nom: Tár

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 20:18

Mon opinion Général



Moi personnellement, je trouve l’histoire vraiment captivante et enivrante. Les personnages sont très bien décrits, on ressent même leurs émotions aussi petites soient-elles. L’écriture est bonne, elle est facile à comprendre et rend simple ce qui pourrait être complexe dans l’histoire. L’histoire est assez originale j’aime le fait qu’il y ai une histoire d’amour «franginale» ainsi que le suspense que nous laisse «la semi mort de Siya». Bref, c’est vraiment une super série qui s’annonce !



Les fautes de structures, d’orthographe ou de grammaire



1- Il y avait foule devant le Temple du Monument, en face duquel les futurs Che­valiers se tenaient fièrement, attendant le début de la cérémonie qui leur conférerait officiellement ce titre. (Partie 1 Chapitre 2 p.5)

Si la foule est devant le temple comment les futurs chevaliers font pour être en face du temple???



2- Pour le grand prêtre, à cet moment, (Partie 1 Chapitre 9 p.31)

à ce moment ou à cet instant



3- rendant la respiration physiquement difficile. (Partie 2 Chapitre 1 p.39)

Je ne comprends pas comment une respiration peut être physiquement difficile il me semble que ça sonne un peu bizarre.



4- installé à la hâte au-dessus d’un chambranle à demi cassé (Partie 2 Chapitre 1 p.40)

Il me semble que «à moitié cassé» ça sonnerait mieux.



5- À présent, Miya devait faire une décision. (Partie 2 Chapitre 6 p.55)

On dit prendre et non faire une décision.



6- même du haut du colline. (Partie 2 Chapitre 7 p.63)

de la colline



7- Juste en cas. (Partie 2 Chapitre 7 p.63)

Juste au cas.



8- Nirvô avait les encore les pupilles dilatées. (Partie 2 Chapitre 9 p.70)

Il faudrait enlever le premier «les».



Vince (Vincent Leclerc)
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6394
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 20:18

Citation :
Le commentaire de R.O. les met très bien en évidence, mais je pense qu’un lecteur lisant simplement pour le plaisir ne les aurait pas remarquées!

Personnellement, je remarque tout de suite les répétitions, car ça m'énerve beaucoup ! Tome 1 en version test - Page 2 Icon_razz Mais même s'il y en a quelques unes, ce n'est vraiment pas grave, pourvu qu'il n'y en aie pas trop...

Sir fan --> ton commentaire n'est vraiment pas construtif, donc si tu veux être dans les remerciements, il faut que tu dises le pourquoi que tu as adoré (avec au moins cinq justifications, si possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 21:04

Amusant, Elise m'a signalé aujourd'hui plusieurs des erreurs que Vince a relevées, notamment les deux "les" dans la dernière phrase et "du colline".

Un grand merci à Vince (et Elise) pour leurs commentaires. Idem pour Wizzard.

RO, il est possible que Sir Fan n'ait pas lu le livre dans le but d'en faire une critique. Je pense qu'il tenait simplement à dire qu'il avait beaucoup aimé l'histoire. C'est encourageant pour l'auteur. ^_^

S'il y a d'autres lecteurs qui veulent faire leurs commentaires, profitez-en. Je vais bientôt faire les dernières corrections, relire tout ça, et envoyer les manuscrits à ADA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6367
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 21:44

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, Martin, j'aurais une question pour les autres testeurs:

Tu m'as dis que j'avais été la première à relever le côté particulièrement sanglant de la première partie.

Est-ce que vous ça vous a frapper???

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 22:04

Non, ça ne me dérange pas. (Que tu poses la question)

Pendant que nous y sommes, j'en ai une autre. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu ce qui arrivait à Siya à la fin de la première partie ? Avez-vous été surpris ? Avez-vous tout de suite deviné ce qui allait arriver plus tard ? Je suis vraiment curieux sur ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6367
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 22:11

Personnellement, j'ai été surprise, car je savais qu'elle serait dans le prochain tome (il y a son nom dans le titre de la série et elle était sur la page couverture du deuxième), mais pour ce qui est de deviné qu'elle allait revenir sous une espèce de forme spectrale... Je pense pas qu'il y ait grand monde qu'il l'ait vu de cet oeil...

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6394
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 22:13

Pour la question d'Elise, je ne comprends vraiment pas ce que veut dire le côté sanglant. Parles-tu du sang ?

La question de Martin : j'ai été quand même surpris, mais je savais qu'elle allait revenir. Depuis le début, je me demandais quand elle allait paraître dans l'histoire. Tout ça à cause de Miya et Siya, les enfants d'un autre ciel (le titre).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
vince
Guerrier
Guerrier



Messages : 6
Points : 5297
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerrier
Nom: Tár

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 22:17

Effectivement il y a un petit côté sanglant dans la partie 1 par contre je trouve que ça commence bien la série et que ça donne une raison à Miya d'en vouloir à Nirvô et les autres.

Et puis, oui j'ai été un tantinet surpris de voir que Siya se faisait tuée mais je me suis aussi douté qu'elle reviendrait d'une manière ou d'une autre.(P.S. moi ce n'est pas avec le titre c'est le fait que Miya et Siya soient si proche l'un de l'autre et qu'il y avait et qu'il y a toujours un amour «franginal» entre eux ce qui les rend très touchants et attanchants parce que je m'imagine moi perdre ma soeur et je crois bien que je serais dans le même état que Miya et que je ferais surement comme lui.) Tome 1 en version test - Page 2 Icon_biggrin Mais je trouve que ça fait plus spécial et plus fantastique comme ça.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6367
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 22:20

Non, je parle du fait que Miya ait les cheveux bleu et blond...

Bien sûr que je fais référence au sang R.O.!!! C'est une guerre et il y a des meurtres, des tortures et des cadavres à tout va!!! Je veux savoir si, peut-être parce que je suis une fille, j'ai été la seule que ça a frapper.

En passant vince... On dit FRATERNEL pas FRANGINAL... Je me demande vraiment où tu as été pêché un truc pareil... Tome 1 en version test - Page 2 Icon_scratch

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6394
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 22:26

Dans ce cas, j'ai été un peu surpris, mais pas tant que ça. Mais c'est vraiment original et il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui mettent leurs livres-jeux en roman et les font publier !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 1:35

Lol pour franginal. Au fait, connaissez-vous l'équivalent féminin de fraternel ? Sororal.

Autre lol pour "je ne comprends vraiment pas ce que veut dire le côté sanglant. Parles-tu du sang ?" ... Je ne vois pas à quoi d'autre l'adjectif sanglant peut faire référence. ^_^

Revenons sérieux ...

Je vois que l'hémoglobine ne trouble pas tellement les lecteurs. J'avoue que je m'attendais à recevoir ce commentaire depuis le début (il y a beaucoup de sang et de combats), alors j'ai été surpris de voir que personne ne me l'a dit avant Elise. Puisque ces livres visent un public adolescent, je n'ai pas hésité à montrer un niveau de violence plus "réel" que dans un livre pour enfants, mais encore en-dessous d'un livre pour adultes (car j'ai déjà lu pire). Il y a moins de sang dans les chapitres suivants (car l'assaut initial sur la ville ne se reproduit pas). Par contre, plus loin dans la série, il y a des drames plutôt corsés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan - 19:47

La phase finale de relecture est en cours, dans le but d'envoyer les Tomes 1 et 2 à ADA la semaine prochaine. Merci à tous pour vos commentaires et vos feedbacks. Vous pouvez encore en faire si vous voulez, mais dépêchez-vous, sinon je n'aurai pas le temps de faire les corrections.

Seront dans les remerciements pour le T1 : Vince, RO, Wizzard et Superlisou.
Seront dans les remerciements pour le T2 : RO, Superlisou, Vince et Admin.

Si j'en ai oublié, dites-le-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6287
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan - 19:55

Bon, je me suis rendu jusqu'à la partie où le héro (jene suis pas très bon avec les noms) reçoit les explications surle bâton de l'ennemi par leprêtre mourrant.

Commentaire:

1) J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur le monde. Que vénèrent les prêtres? Qui sont l'autre arce au cristal bleu? (Vraiment, je ne suis pas bon avec les noms Tome 1 en version test - Page 2 Icon_mad )

2) Au contraire d'Élise, je crois que vous auriez pu accentué encore plus le côté désolation de la ville. Parce que là, je sens qu'il y a un espoir de trouver une résistance bien organisé et qui survivra ou périra dans un valeureux combat. (Je ne sais pas, je n'ais pasterminé le livre ^^)

3) Commentaire général: J'aime beaucoup et si les jeunes de 13 ans et +sont votre cible, vous avez réussi ^^

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan - 20:04

Qui sont l'autre arce au cristal bleu? — Il n'y a qu'une race au cristal bleu. Tu parles des Xinjis Râ.

Au contraire d'Elise, je crois que vous auriez pu accentué encore plus le côté désolation de la ville. Parce que là, je sens qu'il y a un espoir de trouver une résistance bien organisé et qui survivra ou périra dans un valeureux combat. — La ville a des soldats, et il y a plein de Chevaliers réunis pour la cérémonie. Il y a donc bel et bien un espoir de trouver une résistance bien organisée qui survivra ou périra dans un valeureux combat. ^_^

Content de voir que tu aimes ça. En revanche, si tu veux que ton nom soit inclus dans les remerciements, tu dois lire tout le manuscrit et donner des commentaires sur l'ensemble. Il te reste quelques jours. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6287
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan - 20:09

Je ne veux pas faire partie des remerciements... Tome 1 en version test - Page 2 Icon_lol

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan - 20:11

Ah, d'accord. Je pensais que tu postais pour ça. ^_^

Remerciements ou pas, sens-toi libre de lire le reste du livre, même si tu dépasses la date où je l'envoie à ADA. Je suis curieux de connaître ton opinion sur l'histoire (complète).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Tome 1 en version test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 en version test   Tome 1 en version test - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 en version test
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tome 2 en version test
» Important - TEST DU TOME 6
» Test
» test: histoire du gardien.
» Illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Les Enfants d'un Autre Ciel :: Tome 1 : Le Feu de la Vengeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser