Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Test

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5359
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Test Empty
MessageSujet: Test   Test Icon_minitime1Mer 16 Nov - 20:28

Coucou tout le monde!

Ce que je présente ici, c'est un mini texte que j'ai particulièrement aimé écrire et que j'aimerais bien continué mais j'ai besoin de savoir si ça commence bien. Pour l'instant, il manquerais peut-être un prologue pour expliquer quelque petites choses mais je cherche encore l'idée.^^
Alors, je voulais savoir si vous aimiez ce que j'écris et pour savoir si je dois changer des choses dans ma manière d'écrire. Je ne cherche pas de commentaires pour les fautes parce que je sais que j'en fais plus qu'un peu. ^^
Alors, voilà!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5753
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 17:50

C'est très bon j'aime beaucoup l'histoire et les descriptions sont très bonne. Tu parles d'un prologue pour éclaicir les chose mais je trouve que ce passage ferait peut-etre un bon prologue, car (il me semble) il arrive que le prologue ne sois pas très clair et qu'il sois expliquer par la suite. Je te conseil de continuer car je trouve qu'il y a du potentiel pour une bonne histoire, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5359
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Ven 18 Nov - 17:13

Merci AdriaNadorg pour ton commentaire.^^
J'avais fait exprès pour mettre le plus possiblede descriptions et je vois que ça a marcher plutôt bien! : )
En fait, je ne voulais pas mettre ce bout comme un prologue, parce je parle déjà du personnage proncipal et je m'imagine mieux un prologue pour expliquer le contexte en gros. Tu comprends?
Effectivement, je réfléchis en ce moment pour savoir si je veux vraiment un prologue. Parce que je m'imagine mieux l'expliquer au long de l'histoire... Je vais voir!^^
Merci encore d'être passer! Je voulais avoir une bonne raison de continuer à écrire! Je l'ai enfin!^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5753
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Ven 18 Nov - 17:41

contente que tu ai pu te servir de mon commentaire !!! et continue d'écrire (j'ai hate de lire la suite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
haimgard
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 31
Points : 4613
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 37
Localisation : Canada / Québec / Estrie

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Dim 20 Nov - 22:28

C'est un bon début mais je pense que Jesabel devrait être Jésabel et il y peut-être trop de dill
Araylith Ihëlendill
Jamaël Mar'Gemdill
Alen-Dill
Il y a peut-être une bonne raison pour que dill reviennent souvent, mais personnellement je changerais la fin de certain mot ou donnerais une explication pour leur ressemblance(possiblement dans le prologue)

surtout continue, t'es descriptions des lieux et des personnages sont excellente.
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5359
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Lun 21 Nov - 16:31

En fait, j'ai hésité entre le É et le E de Je(é)sabel. À la fin, j'ai choisis le E parce que je le trouvait plus joli. C'était un choix et j'aurais pu prendre l'autre mais je préfèrais écrire Jesabel.^^
Ce qui est des "Dill", j'imaginais la population représenté par un nom de famille semblable. Peut-être que le fondateur d'Alen-Dill s'appelait ainsi et c'est pour ça qu'il y a un lien. Je n'ai pas encore décidé et peut-être que je ne le ferais jamais.^^' Je ne sais pas encore...
Si c'est important, je vais en parler. Le prochain chapitre devrait être un rassemblement de courtes explications et je vais probablement mettre ces infos dedans. Ça devrait remplacer le prologue.
Merci pour ton commentaire! J'en ferai bon usage!
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
youko999
Grand Guerrier
Grand Guerrier
youko999


Messages : 43
Points : 4862
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : estrie

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Lun 5 Déc - 18:44

J’adore les description sont très bien fait on n'a aucun problème a tout imaginer c'est certain qu'un prologue clarifiait certaine chose.Mais c'est un texte très prometteur et sois certaine que lorsque il sera publier je vais l'acheté.


Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5359
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Sam 10 Déc - 21:21

Merci beaucoup youko999!
J'hédsite de plus en plus à mettre un prologue ou non puisque dans le deuxième chapitre, on explique quelque petites choses de plus. Je continue à y penser!
Pour ce qui est d'une publication, j'en suis pas trop sûre! ^^' Il y aura certainement un moment où je vais rester bloquée et peut-être même que je ne finirai jamais. Mais, à ça aussi j'y pense. Ne te fais pas trop d'espoir!^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5359
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Dim 12 Fév - 18:58

Voilà... Pour ceux que ça pourrait intéresser, je poste ici le chapitre 2 que je viens tout juste de finir d'écrire... Je sais, c'est long mon affaire... ^^'
Cette fois, comme je le disais, j'explique des choses qui vont être importantes durant l'histoire. Je ne suis pas sûre que c'est très clair. J'aurais donc besoin que vous posiez des questions si vous en avez. J'inclurai probablement les réponse au chapitre.
J'ai aussi encore besoin de vos commentaires,savoir si le chapitre est aussi convenable que le premier ou si je suis devenu pourri et que c'est d'une pochitude déprimante! ^^
Sans plus attendre, voici la suite!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4717
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Dim 11 Mar - 19:10

Sincerement un grand bravo, des descriptions prenantes qui decrivent une atmosphere avec precision. J'aime beaucoup l'entree en matiere du premier recit, on sent une sorte de lenteur extreme lancinante et nostalgique, c'est frappant (tout du moins en ce qui me concerne).
La seule hose qui m'a derangee dans ce premir paragraphe c'est le manque de liaison entre les phrases, c'est comme si tu juxtaposais les descriptions sans les lier. Cest juste un petit detail qui permet d'entrer plus facilement dans le recit et d'en ressentir plus aisement la fluidite afin de ne pas en decrocher.

Imagine une maison, si tu poses les briques les unes sur les autres sans mettre de ciment, ca fera un joli mur mais suceptible de s'ecrouler. Pour que la maison ne fasse qu'un bloc et que tu puisses la contempler dans son ensemble (et non brique par brique) tu dois y mettre du liant. C'est pareil dans tes descriptions.
Je te tire tout de meme ma reverence, la description est mon point faible, je suis plutot une ecrivaine de dialogues XD
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5359
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Lun 12 Mar - 19:19

Merci beaucoup pour ton commentaire! J'avais hâte que quelqu'un lise enfin ce que j'avais écris.
J'écrivais justement ce texte pour me pratiquer à bien écrire mes descriptions. Tu es la deuxième personne qui me parle de mes descriptions et j'en suis bien heureuse!
Merci aussi pour le conseil. Je vais pouvoir modifier mon texte et améliorer ma technique!^^ Il faut penser à la maison! ^^
Et, effectivement, en relisant, je me rend compte que les phrases ne s'emboite pas très bien.
J'écris présentement le 3ème morceau. C'est la première fois que je me rend si loin dans un texte et que je prend autant de plaisir à écrire un texte!^^
Merci encore à toi Gwenouille! Je prend compte de ton conseil! ^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4717
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Lun 12 Mar - 19:27

Je ne peux qu'admirerer ta descrition, c'est mon point faible... Je peux faire 15 pages de dialogue en 1h mais il me fait 3 heures pour faire une page et demi de description T.T Et la je viens de passer 2 heures a faire de la description et j'en fais une overdose XD
Continue ton texte, quand c'est la premiere fois c'est tres dur. La deuxieme fois on se dit qu'on l'a deja fait une fois et ca passe mieux. Si jamais tu cales, essaies de lire a droite a gauche, sinon jongle avec un second texte. (perso je n'arrive pas a me mettre a fond dans deux textes a la foi)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4717
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 14:36

Pour mieux t'expliquer, j'ai trouve ca sur un autre forum et c'est cette idee que je voulais faire passer alors je te copie/colle ca ici pour que tu puisses regarder !

Citation :


Les énumérations
Les yeux fermés, debout, elle inspire un air de montagne.
Bercée par la mélodie des étoiles, elle commence doucement à danser. Tournant sur elle-même, ses pieds nus effleurent l’herbe. Poussée par le tourbillon de son âme, elle lève les bras au ciel et s'offre à lui, son corps a soif de sensations.

Cela ne suffit pas. En effet, il s'agit d'une énumération.
Et on sait qu'une énumération est faible lorsqu'il est possible de changer l'ordre des phrases, sans que le sens ou l'image en soit radicalement changé.

1) Les yeux fermés, debout, elle inspire un air de montagne.
2) Bercée par la mélodie des étoiles, elle commence doucement à danser.
3) Tournant sur elle-même, ses pieds nus effleurent l’herbe.
4) Poussée par le tourbillon de son âme, elle lève les bras au ciel et s'offre à lui, son corps a soif de sensations.

4) Poussée par le tourbillon de son âme, elle lève les bras au ciel et s'offre à lui, son corps a soif de sensations.
3) Tournant sur elle-même, ses pieds nus effleurent l’herbe.
2) Bercée par la mélodie des étoiles, elle commence doucement à danser.
1) Les yeux fermés, debout, elle inspire un air de montagne.

1) Les yeux fermés, debout, elle inspire un air de montagne.
3) Tournant sur elle-même, ses pieds nus effleurent l’herbe.
4) Poussée par le tourbillon de son âme, elle lève les bras au ciel et s'offre à lui, son corps a soif de sensations.
2) Bercée par la mélodie des étoiles, elle commence doucement à danser.

4) Poussée par le tourbillon de son âme, elle lève les bras au ciel et s'offre à lui, son corps a soif de sensations.
2) Bercée par la mélodie des étoiles, elle commence doucement à danser.
3) Tournant sur elle-même, ses pieds nus effleurent l’herbe.
1) Les yeux fermés, debout, elle inspire un air de montagne.

1) Les yeux fermés, debout, elle inspire un air de montagne.
4) Poussée par le tourbillon de son âme, elle lève les bras au ciel et s'offre à lui, son corps a soif de sensations.
2) Bercée par la mélodie des étoiles, elle commence doucement à danser.
3) Tournant sur elle-même, ses pieds nus effleurent l’herbe.


Bref, une énumération pas forcément terrible, puisqu'elle peut être chahutée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Empty
MessageSujet: Re: Test   Test Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test: histoire du gardien.
» Important - TEST DU TOME 6
» Tome 2 en version test
» Tome 1 en version test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser