Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de la trilogie

Aller en bas 
+5
huntermeca
Urmass-Thyann
Dannette
Merlin
GuyB
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mar 23 Fév - 20:28

Bonjour à tous,

Enfin, la sortie de ma seconde trilogie approche. Le distributeur l'annonce pour le 12 mars. On peut donc supposer qu'il sera dans les librairies et magasins grandes surfaces une ou deux semaines plus tard. Mon lancement officiel aura lieu le 11 mars.

L'Héritière de Ferrolia est une trilogie complètement indépendante de La Trilogie de l'Orbe parue il y a deux ans, même si on se retrouve sur Arménis, le même monde et qu'on y rertouve quelques noms de dieux rencontrés dans l'autre série. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu un avant l'autre. Vous avez en grande primeur les images des couvertures sur le forums, car je viens tout juste de les recevoir. Même mon site personnel n'est pas encore disponible pour l'annoncer, mon fournisseur d'hébergement étant en modification d'infrastructure réseau.

Je suis fier de vous présenter cet ouvrage sur lequel j'ai mis beaucoup d'heures, mais pour lequel j'ai également eu beaucoup de plaisir à écrire. Vous devriez y trouver des personnages attachants et, je l'espère, une histoire qui vous captivera. Je sais que le prix en librairies sera de $14.95 par tome, dans les grandes surfaces, je ne sais pas encore.

Bonne lecture, les résumé suivront sous peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Merlin
Paladin
Paladin
Merlin


Messages : 150
Points : 6153
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Kaamelott

Feuille de personnage
Race: Mi-Humain Mi-Démon
Profession: Druide Bourrin
Nom: Merlin

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mar 23 Fév - 20:55

j'aime bien ce genre de concept où on developpe un monde en y faisant plusieurs histoire mais pas nécessairement avec les mêmes personnages.
J'ai une question : la trilogie est éditée d'un seul coup ou étalée dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mar 23 Fév - 21:18

salut Merlin,

Les trois tomes paraissent d'un coup. C'est pour ça qu'il s'est écoulé deux ans entre la parution des deux trilogie. On attendait que je complète tout avant d'édtier.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7180
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mar 23 Fév - 22:09

Oui! Oui! Oui! ENFIN Very Happy loll

Ça s'en vient.. la série que j'attendais tant ^-^ Tu peux être certain que je vais dévorer ces livres Smile Mais il me les faudra autographiés avec un petit mot spécial :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mar 23 Fév - 22:49

C'est certain que je te ferai une dédicace spéciale Présentation de la trilogie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Urmass-Thyann
Chevalier
Chevalier



Messages : 94
Points : 5476
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 21:09

bien hâte de les voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6265
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Sam 27 Fév - 20:12

Whaa... une série Fantaisie à la "Magicien de la côte".* Présentation de la trilogie Icon_biggrin
*(Référence au fait que plusieurs séries se déroulant sur le même monde, mais ne présentant pas les même personnages. On peu remarquer les séries comme Ryaume oublié ou Lancedragon!)

Vraiment hâte de la sortie: une série de plus à ajouter à ma liste... Présentation de la trilogie Icon_wink

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Clo06
Guerrier
Guerrier
Clo06


Messages : 15
Points : 5278
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : Charlesbourg

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Lun 1 Mar - 21:24

Je viens de recevoir le mail annonçant la sortie de ta nouvelle trilogie ! Yé! J'ai vraiment TRÈS hâte de lire ça! ^^ Je vais aller te voir au salon du livre de Québec pour avoir une dédicace aussi! (puisque mes trois livres de la Trilogie de l'Orbe sont tous dédicacés, je dois continuer sur ma lancée haha)

J'avais dit que je voulais être bénévole pour le salon de Québec, mais malheureusement ça ne sera pas possible puisque je travaille toute la fds. Mais je vais trouver un moment pour aller y faire un tour c'est certain !

Tu dois être content que ça sorte enfin! J'imagine qu'après avoir mis autant d'effort sur des livres on a hâte de savoir ce que les gens en pensent ! ^^

J'ai bien hâte de lire ça entk !
Revenir en haut Aller en bas
arlya
Grand Chevalier
Grand Chevalier
arlya


Messages : 144
Points : 5682
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Nouvelle- calédonie, Pacifique

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerriere
Nom: Arlya

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mer 3 Mar - 8:50

Wouhaa trop bien ! Mais aucun des personnages ne reviendra, pas même une allusion ? J'ai A-D-O-R-E-E la première série mais je ne savais pas que tu en faisait une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Paladin
Paladin
Merlin


Messages : 150
Points : 6153
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Kaamelott

Feuille de personnage
Race: Mi-Humain Mi-Démon
Profession: Druide Bourrin
Nom: Merlin

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mer 3 Mar - 9:04

GuyB a écrit:
salut Merlin,

Les trois tomes paraissent d'un coup. C'est pour ça qu'il s'est écoulé deux ans entre la parution des deux trilogie. On attendait que je complète tout avant d'édtier.

à bientôt

Juste une question. Pourquoi choisir une sortie simultanée, plutôt que de faire un tome par mois ou sur une plus longue période. 3 tomes d'un coup, je trouve ça une peu "bourrin" lol
Revenir en haut Aller en bas
Urmass-Thyann
Chevalier
Chevalier



Messages : 94
Points : 5476
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mer 3 Mar - 9:32

parce que les ventes ont tendance à être meilleures dans ce temps-là, pour de courtes séries... Pour des trucs plus long, la tendance est de sortir 2 ou 3 tomes d'un coup et de faire suivre à tous les six mois...
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7180
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mer 3 Mar - 9:48

En effet, exactement comme nous faisons avec La lignée des dragons, une longue série.

Pour les trilogies, comme l'a dit Mathieu, j'aime ça arriver devant l'auteur et pouvoir lui acheter les trois tomes d'un coup. Je me dit "Un petit investissement pour lire une bonne histoire, du début à la fin, sans devoir attendre d'autres tomes dans 1 an.." ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:46

De plus, il est plus facile d'avoir un bon placement en librairie et d'entrer dans les grandes surfaces (Wal-Mart, etc). J'ai aussi rencontré beaucoup de lecteurs qui préfèrent ça, car ils sont sûr que la série se terminera, que l'auteur n'abandonnera pas le projet après deux tomes ou qu'ils doivent attendre plus d'un an parfois pour la suite. Ils savent que s'ils l'aiment, la série est immédiatement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mer 24 Mar - 18:27

Ça y est...les trois tomes de la trilogie ont commencés à arriver en librairie(quelques Renaud-Bray). Ils dervaient être pas mal partout d'ici la fin de semaine. Pour les magasins grandes surfaces (Wal-Mart, Jean-Coutu, etc.) je ne sais pas encore s'ils sont arrivés.

Passez le mot Présentation de la trilogie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Clo06
Guerrier
Guerrier
Clo06


Messages : 15
Points : 5278
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : Charlesbourg

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Ven 26 Mar - 11:49

Yéy !! Mais je vais probablement attendre et les acheter au Salon du Livre....ou peut-être que je ne serai pas capable d'attendre non plus....loll
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Ven 26 Mar - 14:23

Aryla, je n'avais pas vu ton message précédent. Dans le tome 1 de ma nouvelle trilogie, il y a de petite allusion à Vanciesse, mais c'est tout.

Je t'annonce en primeur que je suis en train de monter le plan de mon prochain roman, un seul, qui regroupera probablement des personnages des deux trilogies...à suivre. Merci pour les commentaires

Clo06 On se voit au salon de Québec. Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Clo06
Guerrier
Guerrier
Clo06


Messages : 15
Points : 5278
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : Charlesbourg

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Ven 26 Mar - 14:47

Woaw Cool !! Je suis contente d'apprendre ça! Déjà sur le travail d'un nouveau livre quand les trois derniers viennent de sortir. C'est génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7180
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Ven 26 Mar - 23:11

Une allusion à Vanciesse... Cool Smile J'ai presque versé une larme pour elle dans La trilogie de l'orbe... lol.

Demain je vais me les chercher sans faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Clo06
Guerrier
Guerrier
Clo06


Messages : 15
Points : 5278
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : Charlesbourg

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Sam 27 Mar - 23:27

Voilà ! Je viens de me procurer les trois tomes d'un coup ! ^^ J'ai tellement été rapide sur le piton que j'ai du envoyer un commis aller me chercher les tomes dans une boîte dans l'arrière-boutique parce qu'il y avait seulement un exempaire du tome un sur les tablettes. loll Au moins, il m'a rapporter mes exemplaires et en a remis sur les tablettes ^^

Il ne me reste qu'à lire maintenant ! Smile Et j'ai très hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7180
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Dim 28 Mar - 0:55

Même chose pour moi, j'ai les livres depuis aujourd'hui, autographiés par ce cher Guy :p



J'ai quelques pages de lues et je sens que je vais bien m'amuser. Je redonnerai des nouvelles plus tard lorsque je terminrai un tome ou la trilogie. ^^



Bonne lecture à toi Clo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6372
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Lun 29 Mar - 18:07

Je confirme : cette trilogie est présente dans les grands magasins tels que Wal-Mart, etc. De plus, les couvertures sont très attirantes selon les yeux des passants ! Présentation de la trilogie Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Lun 29 Mar - 18:32

merci pour l'info R.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Clo06
Guerrier
Guerrier
Clo06


Messages : 15
Points : 5278
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : Charlesbourg

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Lun 29 Mar - 18:56

C'est vrai, les images sont très accrocheuses. Encore une fois, les dessins sont fantastiques et j'adore ! ^^

Je suis rendu au chapitre IV ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6372
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mar 30 Mar - 19:58

Moi, je vais les prendre à la bibliothèque de mon école ; je les ai déjà réservés !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5886
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1Mar 30 Mar - 20:11

Tu m'en donneras des nouvelles R.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Contenu sponsorisé





Présentation de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la trilogie   Présentation de la trilogie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tournoi d'Hazila! :D
» La trilogie de l'ensorceleur
» Une trilogie dans le pur style Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : L'Héritière de Ferrolia :: Informations Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser