Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La trilogie de l'ensorceleur

Aller en bas 
+2
huntermeca
Dannette
6 participants
AuteurMessage
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7179
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 20:16

Je travaille depuis un moment sur une nouvelle série avec Alexandre Fortin, un de mes très bons amis. Depuis un bon moment déjà nous planifions l'aventure générale des trois tomes, nous créons l'univers, les personnages, les histoires d'amours, etc... Et il y a quelques jours je me suis enfin mis à écrire. J'ai sorti ce chapitre en un soir, et après quelques modifications et un consensus, nous le trouvons pas mal parfait pour commencer notre histoire. Il fait plutôt bien connaître le personnage principal, du moins, dans les grandes lignes.

Nous aimerions maintenant avoir votre avis! Peu importe les commentaires, ils sont les bienvenus !

La trilogie de l'ensorceleur - Le bracelet de Thorvak

Bonne lecture !


Dernière édition par Dannette le Mar 8 Sep - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6264
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 21:04

J'ai lu ce chapitre et voici mes commentaires: (Constructif en premier et Positif endernier)

-Quelle-est l'Époque de l'histoire? On dirait que les personnages sont à notre époque avec le language et la description de la vie (Nombre d'heure travailler, l'académie qui ressemble à une école de notre époque etc)

-Inspirer de Donjon et Dragon? Parce que l'ensorceleur est identique à la description du personnage principal: magie dès la naissance, difficulté à contrôler le mélange magie et émotion, incompréhension des autres utilisateurs de la magie (les magiciens)... J'adore ça!

J'ai vraiment hâte la suite!

Signé,

Huntermeca

P.S: Le texte est mal organisé, très dure à lire avec la police et la grosseur des lettres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7179
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 21:49

Effectivement, quelques anachronismes se sont glissés... c'est ce qui arrive lorsqu'on écris trop vite :S J'ai corrigé ces éléments (concernant le langage c'est plutôt parce qu'ils sont jeunes et arrogants... les jeunes étant tous comme ça aujourd'hui, ça te fait penser à notre époque Wink ... naa je blague ^^).

Aussi j'ai fait quelques corrections suites à d'autres commentaires de mon ami... la nouvelle version est disponible sur le lien en haut du topic (mon 1er message).

Et oui, c'est beaucoup inspiré de l'univers de donjon et dragon. Moi qui adore cet univers, et Alexandre qui en est un fervant adepte connaissant les livres presque par coeur xD, nous n'en démorderons pas beaucoup, mais c'est ce qui donnera un certain charme à la série je crois, pour certains lecteurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6264
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 8:06

Il avait travaillé jours et nuits pour parvenir à payer ses frais d’inscriptions, et même vendu quelques meubles de la maison aux autres villageois.

Ce passage devrait être changer,encore un peu trop de notre époque. Pour payer ses maîtres (pas enseignant)
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
SeikoxWerewolf
Grand Guerrier
Grand Guerrier
SeikoxWerewolf


Messages : 48
Points : 5423
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : Saguenay

Feuille de personnage
Race:
Profession: Voleur
Nom: Devon

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 20:29

Bon pour commencer je suis d'accord avec huntermeca on a l'impression que l'histoire se deroule a notre epoque(ou peut-etre que c'etai voulu)

Sinon l'histoire commence tres bien, j'ai beaucoup aimé se premier chapitre et sourtout le passage ou il monte les marche et qu'il commence a avoir des vision de son passer, c'etai tres bien penser. J'ai trouver se texte facile a lire. J'ai hate de voir la suite.^^

P.S : ( tu seras d'ores et déjà plus puissant... ) J'ai trouver cette phrase un peu compliquer a comprendre meme apres avoir cherché la signification du mot '' ores ''.
Revenir en haut Aller en bas
http://seikoxvampire.skyrock.com/
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7179
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 20:44

"D'ores et déjà" est une expression populaire voulant dire "dès maintenant.. dès ce moment-là". Pour cette série nous visons quelque chose du niveau de "La trilogie de l'Orbe", pas nécessairement au niveau de l'histoire qui est incroyable, mais au niveau du public cible. Quoique notre histoire sera plutôt solide elle aussi...

En d'autres termes, c'est tout simplement que je veux quitter la catégorie "jeunesse" avec cette série. Bon je devrai encore travailler mon style, mais ça viendra avec le temps, avec les quelques conseils que GuyB m'a fourni. De toute façon on ne se presse pas... Si ça prend 2-3 ans l'écrire, et bien ça prendra ce temps pour que ce soit parfaitement à notre goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5885
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 14 Sep - 13:39

Salut Dany,

J'ai lu le chapître et je te donnes mes commentaires, comme tu me l'as demandé. Premièrement, saches que je suis toujours honnête lorsque je fais des commentaires. Si je dis que j'ai aimé, c'est que c'est vrai et vice-versa. Très honnêtement, j'ai vu une nette amélioration du niveau de langage par rapport à ton livre que j'avais lu (quoique celui-ci demeurait bon et passionnant). Je trouve que tu (ou devrais-je dire cous) situe bien le sujet et donne de belles métaphores qui nous aide à bien se faire une idée des lieux et de la psychologie des personnages afin qu'on les comprennent mieux. C'est très prometteur.

Il reste une petite erreur ici et là, mais vraiment rien de majeur. Ce sont des choses que le correcteur de la maison d'édition corrigera. Si tu veux, je pourrai te donner des exemples.

Je ne dis pas que tu devrais faire pareil, mais moi je prend en note des erreurs que j'ai tendance à faire, par exemple trop d'utilisation du verbe avoir ou être et avant d'envoyer le tout à la maison d'édition, je repasse une dernière fois mon texte en gardant seulement ces points en mémoire.

Vous avez fait un bon travail à date, lâchez pas, ça s'annonce très bien.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7179
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 14 Sep - 15:10

Merci Guy pour ces commentaires, je suis content d'avoir ton avis et tes conseils. En effet, j'aimerais bien si tu pouvais me donner quelques exemples de choses que la maison d'édition corrigera. Non pas que je me dirai "ah je peux les laisser la..." mais tout simplement que si possible je les éviterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5885
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 14 Sep - 18:42

Salut Dany,

Bien-sûr, je te fournis un ou deux exemples.

- les chiffres devront être mis en lettre, par exemple on ne rtouvera pas 348 marches, mais trois cent quarante-huit.

- bas de page 5, ...le moine lui discutait régulièrement... Cette tournure n'est pas appropriée, on ne peut pas se discuter on discute, tu devrais plutôt dire le moine l'entretenait régulièrement sur le fait...

En passant j'aime beaucoup à la page 6 la phrase qui commence par Cette fois, il savourait...super.

- au bas de la page 7, je n'aurai pas de misère...l'utilisation de misère dans ce contexte serait ok si tes personnages employaient un parlé québécois, avoue que dans ce genre de livre c'est rare La trilogie de l'ensorceleur Icon_biggrin . Tu devrais dier dans le genre...je n'aurai pas de difficulté.

- Un petit dernier, haut de page 7: ...impossible de les ignorer. ça se dit, pas de problème, mais si tu veux tu peux aussi mettre ...impossible à ignorer, je trouve ça plus class. La trilogie de l'ensorceleur Icon_smile

Tu vois le genre de petit détails que le correcteur devrait voir, rien de majeur, c'est déjà très bien.

Loin de moi l'idée de penser que je rédige mieux que toi, loin de là, mais étant donné que tu me demande ce que j'en pense, voilà. Je ne voudrais pas paraître prétentieux.

Salut Dany, lâchez pas toi et Alexandre

GuyB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7179
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 14 Sep - 19:22

Encore une fois un grand merci. Je vois très bien où tu veux en venir avec ces exemples... C'est un niveau de détail auquel je ne m'attardais pas, mais auquel j'apprendrai à m'attarder, car je veux un texte impeccable pour ces livres... peu importe s'ils ne sortent que dans 2-3 ans. Je veux aussi les sortir tous les 3 d'un coup, afin de pouvoir revenir travailler dans les tomes précédents si on pense à quelque chose dans le tome 3.

Je sais que tu dis cela sans aucune prétention, mais n'empêche que venant de l'auteur des meilleurs livres québécois que j'ai lu jusqu'à présent, d'un texte duquel je n'ai pas débarqué 30 secondes lors de ma lecture, c'est un peu normal que je vise à atteindre quelque chose du genre, quelque chose qui me plait.

Il est possible que lorsqu'on ait entrepris la rédaction du tome 2 et qu'elle soit avancée, (bon ça peut être dans 1 ans mais nous serons sûrement toujours en contact), je te demanderai ton avis sur le tome 1 complet. J'aime bien ton objectivité et ton honnêteté. Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5885
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 14 Sep - 19:53

Arrête, tu vas me gêner..lol. J'ai de la chance car ma copine est excellente en français et elle m'aide pour les corrections. Pour ce qui est de la lecture du tome 1, pas de problème, ça me fera plaisir de le lire.

Salut

GuyB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6371
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 5 Juil - 18:35

Seulement pour m'informer... Le projet est-il sur la glace ou il avance bel et bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5885
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 5 Juil - 22:41

Bonne question R.O. Alors Dany?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7179
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Lun 5 Juil - 23:21

Le projet n'est pas sur la glace, il avance. L'écriture avance plutôt lentement ces temps-ci puisque je suis sur La lignée des dragons 4, et je dois dire qu'à l'hiver c'était plutôt difficile moi avec mon accident et mon ami avec l'université qui demande beaucoup de temps, mais l'Univers et le déroulement de l'histoire continue de germer dans nos esprits.

L'histoire générale est planifiée pour les 3 tomes, et l'histoire plus détaillée planifiée pour le premier tome entier. Mais nous en sommes encore à bien définir certains personnages, et certaines actions majeures du récit. Nous tenons vraiment à peaufiner au maximum notre univers afin de donner un récit de qualité dans un monde complet et enivrant.

Côté écriture, 4 chapitres sont écrits, et j'entamme bientôt le 5ième. Mais ne vous inquiétez pas, lorsque nous nous lancerons à fond dans l'écriture, ça devrait avancer à un bon rythme. Chaque tome devrait avoir plus ou moins 20 chapitres à 3500 mots par chapitres pour un approximatif de 70 000 mots par tome et donc environ 200 000 mots pour la trilogie. C'est un défi de taille, mon premier de cette envergure, et je compte bien y arriver, bien entendu aidé de mon ami qui a toujours d'excellentes idées pour rehausser le niveau de détail.

Jusqu'à présent je suis extrêment fier du résultat, je m'attarde sur chaque phrase afin de donner le meilleur de moi-même, et selon l'avis de plusieurs, ça porte fruit. J'ai bien hâte de vous faire découvrir ça, je devrais demander quelques avis une fois le premier tome terminé (sous toute réserve qu'il pourrait y avoir d'autres modifications majeures apportées). Je vous ferai signe.

Merci de l'intérêt que vous y portez, c'est très plaisant à constater. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5849
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 15:28

J'ai lu ton chapitre 1.
p. 5 : Certes, il était reconnaissant envers Shi pour tous les enseignants qui lui avaient été prodigués, mais Elrick n'était pas fait pour vivre enfermé.
Enseignements.
p. 6 : Il lui semblait voir de la lumière au bout de celles-ci, son but ultime se trouvait à l'extrémité de cette montée.
Je mettrais un point virgule. Car ta phrase a deux sujets.
p. 12 : Pourquoi les trois astérisques?
p. 12 : Enchanté! ajoute l'elfe, d'un ton dynamique.
Ajouta. Si tu écris à l'imparfait et au passé simple, il n'y a pas de présent.
C'est super, j'ai hâte de lire la suite... Difficile de commenter quand il n'y a qu'un chapitre, mais je peux te dire que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La trilogie de l'ensorceleur Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'ensorceleur   La trilogie de l'ensorceleur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de l'ensorceleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi d'Hazila! :D
» Une trilogie dans le pur style Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser