Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ~Quelle livre lisez vous en se moment?~

Aller en bas 
+22
haimgard
Ike
Drakthars
frederique
MaxRaider
mab777
yomarcopolo
BartCode
pas4bou
R.O.
XxomegaxX
guizou
toufik_magik
L£ØNÏ£
Spix
micaiah
Gwenouile
Zozo
dragon603
AdriaNadorg
Alizée
mudkip258
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5330
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 22:01

J'ai récemment terminé Les Couleurs D'Auralia qui est un très bon livre quoique qu'un peu abstrait. Je compte lire le deuxième tome bientôt. Pour l'instant, je suis dans Par l'Épée Du Délivreur qui est aussi très bon! ^^
J'espère aussi lire l'épée de vérité un jour mais je ne sais pas quand... ma soeur les a adoré! ^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 16:41

Je suis rendu au 2im tome de L'héritière de Ferrolia.
Revenir en haut Aller en bas
guizou
Grand Guerrier
Grand Guerrier
guizou


Messages : 44
Points : 4436
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Ste-Julie

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: élève de sixième année
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 21:57

Le trois est le meilleur quoiqu`il est un peu (beaucoup) triste!
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5330
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 13:13

Nan, pas vraiment triste. Ça fini bien je trouve, c'est vraiment mignon! ^^
J'ai aussi beaucoup aimé l'Héritière de Ferrolia, tout comme La Trilogie de L'orbe. Mais, j'attends toujours le bon moment pour lire Coeur de Givre... Ça va venir un jour! ^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
guizou
Grand Guerrier
Grand Guerrier
guizou


Messages : 44
Points : 4436
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Ste-Julie

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: élève de sixième année
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 14:31

Personnellement je n`ai pas aimé coeur de givre.Je sais pas c`est comme si je m`attendais à mieux de l`auteur.
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4949
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 19:21

Averia, tome 1!
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5724
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 20:18

Je suis en train de lire la meme chose que Toufik !!
Averia Tome 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Alizée


Messages : 146
Points : 4953
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druidesse
Nom: Abies

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 21:48

Dans ce cas nous sommes trois !!!!

Avéria tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 18:23

Ou 4, car je le commence aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
guizou
Grand Guerrier
Grand Guerrier
guizou


Messages : 44
Points : 4436
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Ste-Julie

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: élève de sixième année
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 22:18

Moi je l`ai finit ça fait un petit bout déjà et j`ai trouvé ça assez bon mais le tome 2 se passe certe dans le même monde mais avec un personnage ptincipal différent alors ça me fait un peu chier. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 16:26

J'ai terminée Averia T1 !

J'entame le H2G2 (Ou le guide du voyageur Galactique)
Revenir en haut Aller en bas
guizou
Grand Guerrier
Grand Guerrier
guizou


Messages : 44
Points : 4436
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Ste-Julie

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: élève de sixième année
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 16:31

Je suis intrigué par un telle nom. De quoi ça parle?
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 16:34

Un livre écrit par Douglas Adam en 1979. Cette série de livre à fait l'objet de film. C'est du type S-F

Synopsis :

Arthur Dent, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie express hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect, qui est en fait originaire de Bételgeuse, et qui l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Les deux amis sont finalement récupérés par le vaisseau Cœur en Or, volé peu de temps auparavant par Zaphod Beeblebrox, président de la galaxie et son assistante Trillian.

Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du Guide du voyageur galactique, sorte de guide du routard pour la galaxie, célèbre pour sa phrase de couverture : Don't Panic (ou Pas de panique dans la traduction française).

On apprend notamment dans le roman la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste. S'amusant de ce que l'existence a finalement d'improbable en soi, l'auteur développe ainsi le concept : la probabilité et son infinité de possibles donnent lieu a un scénario débridé. Mais pas de panique, le Guide est là comme point de repère. L’œuvre est traitée avec beaucoup d'originalité, d’intelligence, mais surtout d'humour.

(Texte prit de Wiki)
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4355
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 22:52

Wow 4 lecteurs simultanés pour Averia Smile

@Guizou
Oui, on suit des personnages différents dans le tome 2. C'est le concept de la série. Une histoire qu'on découvre à travers deux trames, deux voies qui progressent en parallèle, qui se complètent, qui finiront par se heurter...
Mais, ne t'inquiète pas, c'est Seki et Myr que nous retrouvons dans le 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
guizou
Grand Guerrier
Grand Guerrier
guizou


Messages : 44
Points : 4436
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : Ste-Julie

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: élève de sixième année
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 15:10

Eh bien! Ça fait toujours ça de pris. j`espère que le 2 est aussi bon que le 1 car je l`ai acheté... Oh et juste comme ça le trois sors quand?
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4355
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 19:38

@Guizou
Octobre! J'ai hâte de voir la couverture que mon éditeur aura concocté...

@Ike
Je n'ai jamais eu la chance de lire H2G2 encore. Tu me diras si c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 18:50

@PatriceCazeault

Il ne me reste que quelques pages à lire. Tout simplement pour dire que c'est assez...Spéciale ! Beaucoup d'humour British. Beaucoup d’absurde, mais il y a tellement de bons passages !! Soit dans des descriptions ridicules ou dans des échanges entre personnages.

C'est vraiment un genre très spéciale. Je crois que c'est du genre ''on aime ou on aime pas''.
Car j'avoue qu'il y a aussi de nombreux passages que j'ai pas comprit du fait que l'auteur fait de longue phrase et part en coq à l'âne. Donc des bouts difficiles à comprendre, mais parfois tout à fait ridicule qui rend le livre attachant.

Cependant, pour un livre écrit dans les années 80... c'est tout simplement avant-gardiste et géniale !

Juste pour l'absurdité de l'aventure, ça vaut la peine de lire ! J'ai que trop ris en le lisant.

Voici un petit passage (parmi tant d'autre !!) Juste pour peut-être, mettre l'eau à la bouche (pour des exemples de descriptions ridicules =P) :

«La meurtrière attaque de missile que va bientôt lancer un antique dispositif de défense automatique n'aura pour seules conséquences que le bris de trois tasses à café et d'une cage à souris, un bleu sur le haut du bras de quelqu'un ainsi que la création inopinée (suivit du décès soudain) d'un pot de pétunias et d'un innocent cachalot.

Afin toutefois de préserver quelque élément de mystère, aucune révélation ne sera faite quant à l'identité de celui qui se fera un bleu sur le haut du bras. Ce fait peut sans problème donner matière à suspense, vue qu'il n'a strictement aucune signification d'aucune sorte.»

(ADAM, Douglas, Le guide du voyageur galactique : H2G2 I, 1979, folio-SF. P.160.)
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4709
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 16:57

pour ma part j ai fini les heritiers d enkidiev l autre jour et j attend les 6 iem avec impatienc.

J ai commencer Les 5 derniers dragons de Danielle Dumais l autre jour et il a l air tres bon meme si je suis juste à la page 173^^
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 17:07

J'ai commencée Sur les chemins de glaces de Werner Herzog, un cinéaste allemand qui apprend qui son ami qui vit à Paris va bientôt mourir. Il entreprend donc la route de Berlin à Paris à pied, avec la certitude qu'elle vivra. Ce livre est son journal de route, racontant ses moments d'exaltation, de fatigue et de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4355
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 21:17

Wouah! Ça m'intéresse beaucoup ça! Je n'ai jamais vu de ses films (mais il a plusieurs projets en cours en ce moment, je vais sans doute le découvrir bientôt), mais ce bouquin semble brasser des idées intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Mar 21 Aoû - 19:18

Par l'épée du délivreur terminé, je vais commencer La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt

Ce livre fictif parle de ce qu'aurait pu être Hitler s'il avait été accepté à l'école des Beaux-Arts de Viennes le 8 octobre 1908.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4417
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 13:19

J'ai terminée la Part de l'autre c'est tout simplement incroyable. Si moindrement on aime l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et ce qu'aurait pu être le monde si Hitler avait été accepté à l'école des baux-arts de Viennes... alors faut le lire ! J'ai appréciée le fait que l'auteur ait tenu un journal pendant l'écriture de ce roman et qu'il y décrit ses difficultés et les épreuves encourut.

Sinon, j'ai commencée le troisième tome de l'héritière de Ferrolia ! =D (J'ai commencée.. c'est relatif, il me reste déjà moins de la moitié à lire xD)
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5330
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 13:51

J'ai déjà entendu parlé de ce livre. Il a l'air assez bon mais il parait un peu long à lire. J"essaierai de trouver le temps pour le lire un jour. Pour ma part, je suis dans le livre Promise de Allie Condie. Je relis ce livre pour pouvoir lire son deuxième tome, Insoumise.
Ensuite, je crois bien que je vais relire le premier tome et lire des deuxième et troisième tome de la trilogie À La Croisée Des Mondes de Philip Pullman.
Revenir en haut Aller en bas
sir_bray
Aventurier
Aventurier
sir_bray


Messages : 1
Points : 4230
Date d'inscription : 29/08/2012

Feuille de personnage
Race: Dragon D'or
Profession: Archer
Nom:

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 16:35

Very Happy moi je lis le dernier livre de la lignée des dragons j'adoooooore!
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5330
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 12:04

Ah! C'est vrai, il faut aussi que je relise la série pour pouvoir lire le dernier tome sortit! de LLDD. J'ai très hâte de voir de quoi il aura l'air!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~Quelle livre lisez vous en se moment?~   ~Quelle livre lisez vous en se moment?~ - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
~Quelle livre lisez vous en se moment?~
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salons du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser