Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pierre-Olivier Lavoie (auteur)

Aller en bas 
+8
GuyB
AdriaNadorg
R.O.
L£ØNÏ£
Zozo
Carla Klinger
Dannette
Pierre-Olivier Lavoie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 12:21

Bonjour à tous!

Je me présente, Pierre-Olivier Lavoie, auteur de 25 ans. J'ai le grand plaisir de pouvoir vous rejoindre sur ce forum, dans le but de vous faire découvrir ma saga, qui comporte jusqu'à maintenant 4 tomes, intitulée ''Les Chroniques de Victor Pelham''. Ma série est parue en mai 2010 et elle est actuellement en traduction anglophone. En gros, ça ce déroule dans les années 1800, à Londres ( et bien d'autres endroits comme l'Égypte, la France, le Québec, la Norvège... ) et qui raconte l'histoire d'un jeune homme handicapé de 15 ans, que l'on suivra tout au long de sa vie.

Victor rencontrera de nombreux camarades, humains ou non, comme des gobelins, hobgobelins, satyres et aura la malchance de tomber nez à nez avec bien des monstres et créatures comme des wyvernes, briars, gargouilles, loups-garous, automates et bien d'autres.

Le tout se déroule dans un univers steampunk, c'est à dire mélangeant un style victorien, touchaut parfois au moyen-âge mais tout en amenant une technologie incroyable pour l'époque. C'est une série d'aventure et d'action de gros calibre, même si le personnage principal est un intellectuel qui deviendra un grand musicien de cabaret.

Vous aimez la science-fiction, l'aventure et le steampunk? Embarquez et donnez-moi vos impressions! = )

Quant à moi, j'essaierai de venir voir vos questions le plus vite possible. N'hésitez-pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7203
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 13:02

Ta série semble vraiment excellente! Si seulement j'avais un peu plus de temps pour lire, je m'y attaquerais sûrement ^^' Toutefois je sais que mon frère la possède au complet pour sa part.

Et en traduction anglophone? C'est génial ça! Ta propre initiative je présume.. As-tu déjà trouvé des distributeurs américains?

Et bref, bienvenue sur notre forum, amuses-toi bien et viens nous voir régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Carla Klinger
Chevalier
Chevalier
Carla Klinger


Messages : 72
Points : 5063
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 38
Localisation : États-Unis

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 15:18

Bienvenue parmi nous Pierre-Olivier!

Le traducteur, a-t-il été engagé par la maison d'édition de la version française, par la maison d'édition de la version anglaise, ou par toi? Moi aussi je suis traductrice et je ne sais jamais si je devrais contacter les maisons d'éditions ou les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5873
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 16:41

Bienvenue sur le forum, Pierre-Olivier!

Contente de retrouver un auteur de plus ici! Razz
Personnellement, j'ai lu les tomes 1 et 2 de ta série. Je t'aurais pris le troisieme au Salon du Livre de Montréal de l'an dernier, mais on m'a dit que tu étais malade (ou un truc dans le genre). Ce sera donc dans quelques semaines. ^^

Je te souhaite de passer du bon temps parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 16:55

Zozo a écrit:
Bienvenue sur le forum, Pierre-Olivier!

Contente de retrouver un auteur de plus ici! Razz
Personnellement, j'ai lu les tomes 1 et 2 de ta série. Je t'aurais pris le troisieme au Salon du Livre de Montréal de l'an dernier, mais on m'a dit que tu étais malade (ou un truc dans le genre). Ce sera donc dans quelques semaines. ^^

Je te souhaite de passer du bon temps parmi nous! Very Happy

En fait, je suis encore pris avec une satanée mononucléose que je traine depuis juin 2010. C'est beaucoup moins dur que c'était, mais si je ne passe pas de grosses nuits de sommeil, je suis crevé. Je serai absolument au salon de Montréal cette année, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 16:58

Carla Klinger a écrit:
Bienvenue parmi nous Pierre-Olivier!

Le traducteur, a-t-il été engagé par la maison d'édition de la version française, par la maison d'édition de la version anglaise, ou par toi? Moi aussi je suis traductrice et je ne sais jamais si je devrais contacter les maisons d'éditions ou les auteurs.

AdA n'offre pas de services de traductions, en tout cas, pas à ce que je sache. J'ai dû moi-même convaincre des amis qui étudient à McGill en littérature anglaise pour m'aider à la traduction. Ils ne font que vérifier et améliorer la traduction que je fais moi-même, car c'est assez cher de faire traduire un livre par tes propres moyens, haha!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 17:01

Dannette a écrit:
Ta série semble vraiment excellente! Si seulement j'avais un peu plus de temps pour lire, je m'y attaquerais sûrement ^^' Toutefois je sais que mon frère la possède au complet pour sa part.

Et en traduction anglophone? C'est génial ça! Ta propre initiative je présume.. As-tu déjà trouvé des distributeurs américains?

Et bref, bienvenue sur notre forum, amuses-toi bien et viens nous voir régulièrement!

Oui, j'ai trouvé un distributeur avant-même de débuter la traduction, c'est bizarre hein? Cependant, rien n'est finalisé avant que le livre soit accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5873
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 17:28

Pierre-Olivier Lavoie a écrit:

En fait, je suis encore pris avec une satanée mononucléose que je traine depuis juin 2010. C'est beaucoup moins dur que c'était, mais si je ne passe pas de grosses nuits de sommeil, je suis crevé. Je serai absolument au salon de Montréal cette année, par contre.
Oh...

Alors fais ta réserve de stylos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5383
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 18:31

Salut!

Je te souhaite la bienvenue!
Je vais lire tes livres ces sûr!... un jour! Après avoir lu tous ceux qui me reste dans ma bibliothèque!^^'

À plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6395
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 18:53

Un nouvel auteur parmis nous, c'est super ça ! Very Happy

Bienvenue parmis nous et je te souhaite un succès toujours grandissant dans tes livres ! (Surtout avec la traduction) Personnellement, j'ai le tome 1 des Chroniques de Victor Pelham dans ma bibliothèque depuis sa sortie, mais j'ai bien des romans qui n'attendent dans ma liste de lecture... Mais je le lirai un jour, j'ai suis certain. Wink

Par contre, j'ai une question en ce qui concerne cette série : y a-t-il des combats dedans ? Je pose la question, car j'adore quand il y a des combats dans les livres que je lis, ça agrémente beaucoup ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5777
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 18:57

Bienvenue sur le forum Pierre-Olivier,
et tes livres on l'air très interresant je vais surement les lire lorsque j'aurais du temps
Je vais les ajouter a la liste des livres que je veux lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 19:02

R.O. a écrit:
Un nouvel auteur parmis nous, c'est super ça ! Very Happy

Bienvenue parmis nous et je te souhaite un succès toujours grandissant dans tes livres ! (Surtout avec la traduction) Personnellement, j'ai le tome 1 des Chroniques de Victor Pelham dans ma bibliothèque depuis sa sortie, mais j'ai bien des romans qui n'attendent dans ma liste de lecture... Mais je le lirai un jour, j'ai suis certain. Wink

Par contre, j'ai une question en ce qui concerne cette série : y a-t-il des combats dedans ? Je pose la question, car j'adore quand il y a des combats dans les livres que je lis, ça agrémente beaucoup ma lecture...

Bien sûr, mes romans sont bourrés de combats et de scènes d'action. Je ne ménage pas sur les détails et le sang, sans non plus tomber dans le dégueulasse, on s'entend bien! :p

Merci à tous pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6395
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 19:17

Alors je devrais aimer cette série ! Very Happy Aussi, je viens de lire quelques critiques sur le tome 1 et elles sont tous bonnes. Alors maintenant, je commence à avoir de plus en plus hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5909
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mer 7 Sep - 16:23

Bonjour Pierre-Olivier,

Bienvenue, on se croisera certainement à l'un des salons du livre. Viens-tu à celui du Saguenay?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5535
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mer 7 Sep - 18:47

Bienvenue sur le fofo Pierre-Olivier ! En espérant que tu y passes de bons moments Very Happy
Si tu vas au Salon du livre de Québec en avril 2012, on se croisera. J'aurais bien voulu aller à celui de Montréal cette année, mais bon mes deux livres ne risquent pas d'être sortis à temps..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6395
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Lun 12 Sep - 22:58

Super bonne nouvelle !

Je viens de voir le tome 4 de ta série dans la palmarès d'Archambault ! En 21e place ! Par contre, le palmarès de Renaud-Bray n'est qu'un top 10, mais les ventes sont probablement semblable là-bas aussi...

Bref, voici le lien : Archambault Palmarès (cliquez)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mar 13 Sep - 0:13

21ième, ce n'est pas si mal, considérant que j'en suis à mon 4ième roman. Je me souviens que mon premier tome avait été dans le top 10 pendant environ six a sept mois. Faut croire que les premiers des séries, surtout à bas prix, ont plus de chances de partir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5232
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 11:41

Je vous dis Bienvenue un peu en retard, Monsieur Lavoie, mais pareil. ^^

J'adore Carrément Votre série, "Les chroniques de Victor Pelham". Quand ma mère m'a acheté le premier, j'ai eu un peu de difficulté à suivre, mais ensuite j'ai complètement accroché. L'histoire est très originale à mon goût, Je n'ai jamais vu de tel. Quand j'ai demandé à la bibliothécaire de mon école de commander le reste de la série, J'ai alors forcé quelques de mes amis (Cinq en tout) à le lire et ils l'ont également aimé. Nous venons de recevoir le quatrième, Il sera disponible sous peu et je l'ai déja réservé. (En fait je l'ai réservé au moment ou ils l'ont recu, Juste pour être sur ^^)

Vous êtes un exemple littéraire pour moi, disons.
Croyez-vous qu'il y aurait une chance que Victor Pelham soit adapté en film? Ça serait génial.

-Max
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 12:52

@MaxRaider

Wow, tant mieux si tu apprécies tant que ça Victor Pelham! Ça fais toujours du bien à entendre! En effet, j'ai essayé de briser le moule du fantastique cliché avec ma série. Fini les magiciens et les elfes, laissons ça à Tolkien! Razz

Quant à la chance de voir mes livres au grand écran, eh bien, seul l'avenir nous le diras! Lorsque mes livres sortirons sur les térritoires anglophone, ce sera bien plus envisageable qu'au Québec.

En fait, j'ai construit mes livres d'une manière assez cinematographique. Je crois que c'est pour ça qu'on peut aussi bien s'imaginer les scènes décrites.
Revenir en haut Aller en bas
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5232
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Ven 7 Oct - 18:16

Ouais, je n'ai aucune difficulté à me donner des images des romans que je lis. Je doute que nos amis américains refusent de rendre cet Art en long-métrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5383
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 13:58

Bonne fête à toi!
Passe une belle journée, une belle année, un bon restant de vie! ^^
Je te souhaite bien du bonheur et bien des idées pour toutes sortes de projets! Smile
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5873
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 16:44

Joyeux anniversaire!
Passe du bon temps et, surtout, continue d'écrire, c'est si plaisant de te lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5777
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 22:18

Joyeux anniversaire Pierre-Olivier !!!
J'espère que tu as passer une belle journée d'anniversaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier Lavoie
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 30
Points : 4698
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Québec

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 22:19

Un grand merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4470
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 22:55

La journée n'est pas encore finit !
Joyeux anniversaire =)
Que cette année t'apporte beaucoup de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Olivier Lavoie (auteur)   Pierre-Olivier Lavoie (auteur) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre-Olivier Lavoie (auteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Oiseau (auteur)
» GuyB (auteur)
» Dany Hudon (adm) (auteur)
» Louis Vachon (auteur)
» Stephane Bourget (auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Présentation des membres du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser