Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5821
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 16:44

Je m'en charge! Very Happy

J'obtiens 8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 19:52

101
Parmi l’amas de babioles qui encombre le deuxième étage de cette demeure étrange, vous découvrez plusieurs objets qui pourraient sûrement vous servir. Une petite boîte, notamment, contient une demi-douzaine de pastilles rouge vif, ainsi qu’une feuille de parchemin où sont inscrits plusieurs caractères inconnus. Vous ne connaissez aucune langue écrite de Xhoromag ; pourtant, tel que promis par l’Intemporel, le sens du texte se révèle à votre conscience. Vous apprenez ainsi que les pilules rouges sont de puissants revitalisants.
Voilà qui vous sera utile si vous devez marcher encore longtemps dans la plaine. Chacune des six pilules rouges, avalée, vous permettra d’ajouter 4 points à votre Endurance.
Si vous avez déjà trouvé de telles pastilles sans en déterminer l’utilité, vous la connaissez désormais. Vous pouvez donc combiner les pilules sur votre Feuille d’Aventure. Chacune occupe 1 unité de volume.
En plus des comprimés, vous trouvez trois belles émeraudes [3], un gros diamant [2], ainsi qu’un anneau étrange gravé de symboles signifiant « Feu Solaire ». Vous pouvez aussi ajouter le poignard de l’être-serpent à la récolte. Si vous l’utilisez pour vous battre, il ajoutera 3 points à votre Habileté et infligera, comme vous le savez déjà, 2 points de Dommage supplémentaires à chaque coup porté.
Vous examinez l’anneau plus attentivement. La pierre bleue dont il est serti paraît briller de l’intérieur. Quand votre doigt passe sur sa surface, un trait de lumière brûlante en jaillit et va brûler un cercle noir sur le mur. De surprise, vous manquez d’échapper la bague. Après l’avoir rattrapée au vol, vous l’examinez avec allégresse. Vous avez entre les mains une arme unique à Xhoromag. Cet Anneau du Feu Solaire, utilisé en combat contre un adversaire, infligera 4 points de Dommage par rayon d’énergie. Pour connaître le nombre de charges encore disponibles, tirez un nombre de la Carte du Destin (0 = 16) et soustrayez 1 pour le rayon tiré dans le mur.
Alors que vous vous apprêtez à redescendre – toutes les autres caisses ne contenaient que de vieux vêtements ou des objets sans importance – vous remarquez une baguette d’allure étrange entre deux vieilles boîtes sales. En la ramassant, vous constatez qu’elle est faite de verre, ou d’un matériau transparent propre à Xhoromag, et qu’elle renferme trois billes de feu ardent. De toute évidence, il s’agit d’une arme au même titre que l’anneau du Feu Solaire.
On appelle cette nouvelle trouvaille une Baguette d’Anéantissement. Si vous en avez déjà possédé une, vous pouvez garder celle-ci en toute connaissance de cause. Sinon, vous allez devoir apprendre à faire jaillir les billes de feu avant de pouvoir vous en servir contre un ennemi. Cela revient à dire que vous devrez gaspiller une charge pour apprendre le maniement de l’arme étrange. Par contre, cela vous donnera un aperçu de la puissance redoutable des billes de feu, car cette fois, ce sera un trou fumant, non un simple rond noir, que vous ferez dans le mur.
La Baguette d’Anéantissement est une arme formidable, mais les projectiles ardents ont un comportement capricieux dans l’air. Toucher la cible désirée exigera que la somme de deux nombres de la Carte du Destin soit inférieure ou égale à votre Habileté Naturelle. Pour calculer les points de Dommage infligés à la cible, en supposant que vous l’ayez atteinte, tirez un troisième nombre de la Carte du Destin (0 = 16), doublez-le et ajoutez 4 points.
En inscrivant la Baguette sur votre Feuille d’Aventure, n’oubliez pas de noter le nombre de charges restantes.
À présent, il ne reste qu’une chose dans la maison qui puisse encore vous intéresser. Il s’agit, on s’en souvient, du cube mystérieux dans la pièce où vous êtes entré.
Si vous voulez l’examiner, rendez-vous au 31.
Si vous avez déjà eu l’occasion de le faire, ou si vous ne souhaitez pas le faire, vous n’avez plus qu’à ressortir. La grande plaine vous attend au 76.


Belle petite récolte d'objets. Ça nous donne la Feuille d'Aventure suivante.

Habileté Naturelle : 22
Meilleure Arme : +10H +5D
Habileté de Combat : 32
Points d'Endurance : 57 sur 62

Dommages : +5
Protection : –0

Privilèges Zéro : 3

Épée du Soleil Blanc (+10H +5D) (ceinture ou main)
Poignard (+3H +2D) (ceinture)
2 Baguettes d'Anéantissement (D=2N+4) : 6 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
6 Émeraudes [6]
1 Diamant [2]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
12 Pilules Rouges (+4E chacune) [12]
Anneau d'Interespace (au doigt)
Anneau du Feu Solaire (–4E par charge) : ? tirs (au doigt)

Volume Total : 44 unités


Il nous faut un nombre aléatoire pour déterminer le nombre de charges restantes dans l'Anneau du Feu Solaire. Ensuite, examiner le cube ou repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5821
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 21:39

J'obtiens 12 pour le nombre aléatoire.

Et j'opte pour examiner le cube, je suis curieuse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5362
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 18:36

J'espère que c'est rubik's cube! Page 31.
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6343
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 18:57

C'est bien, 12. Wink Dire qu'on aurait pu obtenir 0 ! Moi aussi je vote pour examiner le cube.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:05

3 votes pour examiner le cube.

31
Une fois revenu dans la première pièce, vous vous approchez du cube luminescent qui trône toujours sur un meuble bas. À quoi peut-il bien servir ? En toute franchise, vous n’avez jamais rien vu de semblable. Pourquoi mettre cet objet ici ?
Et quelle est cette image qui se forme ?
Vous reculez d’abord d’un pas effarouché, puis vous faites un autre pas, plus prudent, vers l’avant. Au cœur du cube mystérieux, vous apercevez une scène étrange : une vue aérienne d’une vallée profonde, pleine de forêt touffue. Quelque part au creux de cet océan de verdure, un point lumineux attire rapidement votre attention. Au même moment, l’image, comme mue par vos pensées, converge vers la source de la lumière.
Vous pouvez maintenant discerner la structure lumineuse en plus grand détail. Elle a la forme d’un losange éblouissant entouré d’éclairs électriques fulgurants. En comparant la taille de la chose à celle des arbres de la forêt, vous ne pouvez qu’écarquiller les yeux. Cette structure a été bâtie à une échelle de titans !
Pendant un moment, vous cherchez à déterminer pourquoi l’image du losange est floue alors que celle de la verdure environnante est nette. Puis vous comprenez que la structure inconnue tourne sur elle-même à une telle vitesse que ses contours en deviennent vagues et se déforment. C’est la seule explication possible – mais est-elle justement possible ? Si c’était vrai, la construction tournerait si vite qu’elle se disloquerait, pulvérisée par sa propre énergie rotative !
À ce moment, tout s’éclaire. Cet objet – cette construction majestueuse – est la Spirale Flamboyante que vous devez détruire !
En même temps, l’utilité du cube se précise. Il est destiné à reproduire des images des quatre coins de l’infini, en se fiant aux désirs subconscients de celui qui le regarde.
— Ça alors, murmurez-vous. C’est ça, la Spirale Flamboyante ? Quelle œuvre de démence ! Comment suis-je censé détruire une chose pareille ?
Vous cherchez à profiter du cube pour apprendre la réponse à cette question, mais aucune solution ne vous apparaît. Puis vous songez aux Quadrax, les êtres que la Spirale Flamboyante menace d’anéantir. À quoi ressemblent-ils, eux ?
Cette fois, aucune image ne se précise dans les profondeurs du cube. Vous avez beau les imaginer, vous concentrer sur leur existence, vous n’arrivez pas à les visualiser. Sans doute le cube a-t-il ses limites, songez-vous. Ou peut-être n’êtes-vous pas capable d’imaginer la véritable nature des mystérieux détenteurs du Deuxième Cristal de la Lumière.
Vous ne ferez plus de découvertes dans cette maisonnette, que vous avez officiellement explorée de fond en comble. Par conséquent, vous n’avez plus le choix. La marche dans la grande plaine doit recommencer, jusqu’à ce que vous trouviez le moyen d’atteindre la vallée lointaine où flamboie la Spirale des Forces du Mal.
Rendez-vous au 76.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:10

76
Après vous être accordé un peu de repos dans l’herbe verte, histoire de profiter un peu des soleils, vous avez repris la marche dans les plaines éternelles du Cinquième Temps de Xhoromag. La maison isolée s’est progressivement évanouie dans la distance, jusqu’au moment où elle a disparu derrière l’horizon. Le tout n’a guère pris plus d’une heure, ce qui est tout de même curieux. Une illusion due à la perspective ? Ou un phénomène attribuable à la quatrième dimension spatiale de Xhoromag ?
Dans le ciel, le soleil double baisse progressivement vers un autre horizon, loin sur votre droite. En même temps, vous sentez la faim et la soif vous gagner. Vous tentez bien de grignoter un brin d’herbe, mais ce n’est pas de cette façon que vous apaiserez les grondements irrités de votre estomac vide. Si vous devez passer toute la nuit sans manger, vous n’aurez plus l’énergie, demain à l’aube, pour reprendre la marche sans fin.
Et si ces plaines vertes étaient vraiment infinies ?
Chassant ces sombres pensées, vous songez à la nuit qui approche. À quoi ressemble une nuit sur Xhoromag ? Combien de lunes aperçoit-on dans le ciel d’un plan perpétuel ?
Votre estomac vous apprend qu’il se fiche de la réponse.
Peu à peu, alors que la gravité de la situation vous apparaît, le désespoir s’empare de vous. Chaque pas vous mène peut-être dans la mauvaise direction. Même si tel n’est pas le cas, chaque pas augmente certainement vos chances de dévier de la direction choisie au départ. En vous fiant sur les soleils, vous ne devriez pas tourner en rond, mais tout de même, rien ne garantit que vous arriverez quelque part.
Bientôt, le ciel sombre du crépuscule se couvre de nuages gris, annonciateurs de pluie, sinon d’orage. Les yeux brouillés par la fatigue, vous vous laissez choir dans l’herbe. En tout, vous avez perdu 10 points d’Endurance. Pour ne pas en perdre davantage, vous rongez de nouveaux brins d’herbe et vous prenez le temps de vous reposer. Il doit y avoir sept ou huit heures que vous errez dans la verte immensité. Combien d’heures de marche vous attendent encore ?
Puisque la nuit tarde à tomber, vous décidez de franchir la plus grande distance possible dans la lumière mourante du crépuscule. C’est ainsi, dix minutes plus tard, que vous discernez quelques points noirs sur l’horizon. Votre cœur fait un bond dans votre poitrine quand leur nature se précise : de nouvelles maisons !
À présent, le ciel est complètement couvert et la nuit commence à tout envelopper de son voile obscur. Faisant fi de votre fatigue, vous courez le plus vite possible vers la petite agglomération. Elle est vraiment petite : vous apercevez là quatre maisons, une cabane, et plus loin dans la plaine, quelque chose qui ressemble aux ruines d’une vieille abbaye.
Une seule maison a des fenêtres éclairées. En vous approchant, vous entendez même des voix humaines, ce qui indique un rassemblement.
Devriez-vous faire connaître votre présence à ces hommes ? Ou serait-il préférable que vous passiez la nuit seul et tranquille, loin de tout danger éventuel ?
Si vous voulez entrer dans la maison occupée et éclairée, rendez-vous au 68. Si vous voulez chercher refuge dans l’une des trois autres, rendez-vous au 53. Si vous préférez vous contenter de la cabane, où personne ne viendra vous déranger, rendez-vous au 14.
Enfin, si vous aimez mieux vous rendre aux ruines aperçues auparavant, évitant ainsi tout contact immédiat avec les habitants de Xhoromag, rendez-vous au 8.


Prenant compte du chiffre obtenu par Zozo et des 10 points perdus pour cause de fatigue dans ce paragraphe, notre Feuille d'Aventure actuelle est celle-ci :

Habileté Naturelle : 22
Meilleure Arme : +10H +5D
Habileté de Combat : 32
Points d'Endurance : 47 sur 62

Dommages : +5
Protection : –0

Privilèges Zéro : 3

Épée du Soleil Blanc (+10H +5D) (ceinture ou main)
Poignard (+3H +2D) (ceinture)
2 Baguettes d'Anéantissement (D=2N+4) : 6 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
6 Émeraudes [6]
1 Diamant [2]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
12 Pilules Rouges (+4E chacune) [12]
Anneau d'Interespace (au doigt)
Anneau du Feu Solaire (–4E par charge) : 11 tirs (au doigt)

Volume Total : 44 unités


Que voulez-vous faire maintenant parmi les quatre possibilités offertes ? Entrer dans la maison occupée ? Entrer dans une maison non-éclairée ? Aller à la cabane ? Ou marcher jusqu'aux ruines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5821
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:16

N'y aurait-il pas une autre possibilité? Celle d'écouter ce que les gens de la maison éclairée disent, mais sans y entrer? Razz

Alors... Peut-être une maison non-éclairée?... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:20

Tiens, je n'avais pas pensé à cette possibilité en écrivant le livre. Vous voulez que j'écrive un paragraphe "Spécial Forum" exprès pour cela ? Ou respectons-nous l'aventure publiée telle qu'elle est écrite ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5725
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:29

désoler pour mon absence j'avais beaucoup de devoir je ne pouvait donc pas venir a l'ordinateur. Pour mon vote ...Hum c'est difficile a dire. Moi je trouve que l'on devrait aller ce reposé dans la cabane et attendre au lendemain pour aller visité les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6343
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 19:49

Hum... 53 ou 68 ? Ou le paragraphe spécial forum...? J'y vais pour la maison éclairée -> 68. Les gens présents seront peut-être gentils...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5362
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 20:05

Page 14, demain on rencontrera les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 23:21

En ignorant la possibilité d'écrire des paragraphes supplémentaires, nous avons :

- 2 votes pour la cabane (Wizzard + Adria)
- 1 vote pour une maison non-éclairée (Zozo)
- 1 vote pour la maison éclairée (RO)

14
N’accordant pas un excès de confiance aux maisons habitées, vous vous dirigez vers la cabane presque invisible dans l’obscurité. La porte s’ouvre vers l’extérieur dès que vous ôtez le morceau de bois qui la fermait – et vous reculez précipitamment, tâtant votre ceinture à la recherche de l’Épée du Soleil Blanc.
Vous venez de libérer un gros chien brun à la fourrure sale et aux dents jaunies, dont le regard bestial exprime uniquement la rage. Avec un grognement furieux, l’animal se jette sur vous, tous crocs et toutes griffes dehors. Sans pouvoir parer cet assaut rageur, vous reculez en criant de frayeur et de douleur. Le molosse s’acharne furieusement sur votre bras gauche, avec lequel vous tentez de vous défendre, et y creuse des plaies profondes.
Vous perdez 10 points d’Endurance. Même si ce n’est pas une Blessure Grave, vous devez tout de même réduire de 1 point votre Habileté pour la durée du combat.
Maniant votre épée lumineuse de la main droite, vous frappez violemment le chien au flanc. La douleur de la blessure force l’animal à lâcher prise, mais il ne tarde pas à vous bondir au visage. Vous allez devoir vous battre contre ce monstre. Même s’il ne s’agit pas de l’un des terribles chiens infernaux qui hantaient la Nuit Temporelle, vous risquez d’avoir fort à faire pour ne pas mourir égorgé. Livrez 8 Assauts du combat.

MOLOSSE ENRAGÉ
Habileté 20 • Endurance 50 • Dommages +1
Si l’affrontement n’est pas terminé après les 8 Assauts demandés, rendez-vous au 87. Si vous réussissez à tuer le chien en 8 Assauts ou moins, rendez-vous au 35. Enfin, si c’est le chien qui vous tue, alors votre aventure se termine ici, dans un bain de sang.


Oups ! On vient de tomber sur le chien enragé enfermé dans la cabane. Bataille sauvage en perspective ! Heureusement, la bête n'est pas immunisée contre l'Épée du Soleil Blanc. Voulez-vous qu'on mène le combat normalement ou qu'on utilise l'une de nos armes spéciales (Anneau du Feu Solaire, Baguette d'Anéantissement) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6343
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 18:02

J'opte pour qu'on fasse le combat normalement. Le molosse a une habileté de 20 et nous de 32 ! Ce ne sera pas très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5362
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 18:05

Pas besoin des armes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5821
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 18:46

Je suis d'accord avec les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 23:30

Nous avons en fait +11 car nous subissons une pénalité de 1 point d'Habileté.

Avant le combat : Jamie perd 10 points tel que spécifié dans le texte. Reste 37.
Assaut #1 : Avantage +11. Obtenu 8. Molosse perd 21 points. Reste 29. BG.
Assaut #2 : Avantage +12. Obtenu 6. Molosse perd 24 points. Reste 5. BGx2/FG.
Assaut #3 : Avantage +16. Obtenu 11. Molosse perd 22 points. Victoire.


Victoire en 3 Assauts.

35
À votre grand soulagement, le molosse tombe sur le flanc et ne fait plus mine de se redresser. Vous avez réussi à le tuer, mais vous n’avez pas réussi à vous en tirer sans mal. Votre bras gauche vous fait particulièrement souffrir. C’est pourquoi vous êtes heureux d’entendre des voix inquiètes s’approcher de vous.
— Que se passe-t-il ici ? demande un homme dans la pénombre.
Cinq autres formes humaines viennent bientôt se joindre à lui. Avec une certaine appréhension, vous racontez ce qui vient de vous arriver. Que ferez-vous si ces inconnus décident de s’en prendre à vous, qui avez voulu vous introduire dans leur cabane et qui avez tué leur animal de compagnie ?
Fort heureusement, leur réaction n’est pas hostile.
— Je t’avais dit que ton chien allait finir par tuer quelqu’un, Qodel !
La voix était celle d’une femme. De toute évidence, elle s’adressait au propriétaire du chien.
— Je comptais m’en débarrasser, tu sais.
— Eh bien, c’est fait.
Dans la pénombre, vous discernez quatre hommes et deux femmes. L’une de celles-ci s’approche de vous et examine vos blessures, sans parvenir à cacher sa surprise.
— Pour le chien, on s’en fiche, mais d’où viens-tu, toi ?
— De… D’assez loin, répondez-vous.
Chassant momentanément son étonnement, l’inconnue désigne la maison éclairée.
— Viens avec nous. Il faut panser cela.
Puisque ces gens ne vous veulent manifestement aucun mal, vous les accompagnez sans vous faire prier. Une fois installé sur un meuble coussiné à l’intérieur, vous tendez votre bras blessé à la jeune femme brune pendant que l’un des quatre hommes s’adresse à vous.
— Mon nom est Xadan. Tu es chez moi ici. Celle qui panse ton bras est mon épouse Axia. Ceux-ci sont mes quatre compagnons dans ce coin reculé du pays : Qâdi, sa conjointe Ixola, et nos deux célibataires invétérés, Qodel et Xaquol.
Un peu rebuté par la prononciation inhabituelle de leurs noms, vous répondez néanmoins :
— Je m’appelle Jamie. Merci d’être venu me secourir.
— Oh, tu t’en es très bien tiré. Parlant de cela, Qodel, tu ferais mieux d’aller enterrer ton chien. Il va nous attirer des prédateurs, ou encore un Vnaqzid.
— Qu’il leur serve de pâture, rétorque le dénommé Qodel.
Grâce aux soins d’Axia, vous récupérez 8 points d’Endurance. Pendant ce temps, l’autre jeune femme, celle qui s’appelle Ixola, revient d’une pièce adjacente avec un plat de nourriture.
— Tu dois avoir faim. Viens t’asseoir. Tu nous raconteras ce qui t’amène. En toute franchise, nous ne recevons pas beaucoup de visiteurs dans la Plaine Éternelle !
Rendez-vous au 61.


Points d'Endurance : 45 sur 62.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 23:34

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 D13
61
Une fois bien restauré, vous acceptez de bonne grâce les questions que les habitants de Xhoromag – Xhoromiens ? – vous posent pour satisfaire leur curiosité. Vous en posez quelques-unes en retour, ce qui vous permet d’apprendre que cette étendue d’herbe verte porte le nom des Plaines Éternelles de Qâxil et que personne ne sait encore ce qu’il y a de l’autre côté, dans la direction d’où vous êtes venu.
Alors j’ai bien fait de suivre la direction indiquée par l’Épée du Soleil Blanc, songez-vous. L’Intemporel aurait pu m’avertir, tout de même.
Les six Xhoromiens, en plus de connaître votre nom, savent maintenant que vous venez d’un village nommé Valleyburg et que vous avez quatorze ans et demi, donc 29 myatzens. Évidemment, vous avez soigneusement évité de parler de l’Intemporel ou de l’Interespace, mais puisque cela vous a empêché de donner un récit complet de votre « voyage », vous commencez à craindre une question trop directe de la part de vos interlocuteurs. Vous ne voudriez pas inspirer leur méfiance, tout de même, surtout depuis qu’ils vous ont parlé des seuls « visiteurs » qu’ils ont l’habitude d’avoir dans la plaine : les Vnaqzids.
— Ce sont des êtres au corps de serpent, explique Xadan. Ils sont agressifs et nous avons dû nous battre contre eux par le passé. Personne ne sait encore d’où ils viennent, mais la plaine de Qâxil est vaste.
— Oui, je m’en suis rendu compte. Qu’y faites-vous, dans cette plaine ?
— Des récoltes, mon jeune ami ! s’exclame joyeusement le dénommé Xaquol. Les Plaines Éternelles regorgent d’herbes médicinales sans pareilles. Venir ici représente un long voyage, mais quand nous rentrons chez nous, les marchands et les guérisseurs s’arrachent nos produits.
À l’extérieur, il s’est mis à pleuvoir. Avec nonchalance, la jeune femme aux cheveux bruns, Ixola, ouvre la porte et passe la main au-dehors.
— Parlant de récoltes, voilà qui les aidera. Elles sont… Aaah !
D’un geste vif, Ixola retire sa main de la pluie et la secoue en grimaçant de douleur. De petites cloques verdâtres commencent déjà à apparaître sur sa peau. Au dehors, l’herbe grésille bizarrement en dégageant une sorte de brume blanchâtre.
Qâdi a pris la main de sa femme pour examiner les brûlures. Xadan regarde à l’extérieur et son visage devient progressivement blême.
— Dieux d’Éternité ! Il pleut du feu liquide !
Tout en remerciant les « Dieux d’Éternité » d’avoir trouvé un refuge à temps, vous étudiez les visages effarés des six Xhoromiens. Cela vous permet de conclure, s’il pouvait rester un doute, que ce phénomène-ci n’est pas monnaie courante sur Xhoromag. En même temps, vous entrevoyez une explication possible.
Les Forces du Mal de Gamorox auraient-elles décidé de ne plus se contenter des Quadrax ? Cette pluie acide serait-elle le signe avant-coureur de maléfices plus terribles encore ?
Si vous souhaitez révéler à Xadan et ses compagnons quel est le véritable but de votre mission, rendez-vous au 112. Si vous préférez garder cette information pour vous, rendez-vous au 9.


Révéler le but de notre mission (détruire la Spirale Flamboyante, au cas où vous auriez oublié) ou se taire ?


Dernière édition par Oiseau le Sam 29 Jan - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5821
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 17:19

Bah... Je crois que l'on ne risque pas grand chose à leur révéler ce que l'on fait à Xhoromag. Après tout, ils nous ont guéri! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6343
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 18:20

Je pense comme Zozo. 112 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5362
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 18:34

Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5725
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 18:52

je suis d'accord avec vous ils ont l'air gentil je crois qu'on peut leur faire confiance

Adria Nadorg
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6659
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 21:22

4 votes pour révéler notre mission.

112
Puisque vos hôtes, témoins de la pluie maléfique, sont indirectement impliqués dans la quête qui vous concerne, vous décidez de jouer franc-jeu. Vous n’êtes pas un simple voyageur de passage et ces gens doivent être mis au courant du danger qui plane sur eux. Évidemment, vous n’avez pas l’intention de tout révéler, surtout en ce qui concerne l’Intemporel. S’il n’a pas le droit d’intervenir lui-même sur Xhoromag, vous n’êtes sûrement pas libre de divulguer son existence aux premiers venus.
— Avez-vous entendu parler des Forces du Mal de Gamorox ?
Xadan vous regarde en haussant les épaules.
— Non… De quoi s’agit-il ?
— Je soupçonne qu’elles sont responsables de cette pluie de feu. En fait, je ne suis pas venu dans les Plaines Éternelles par hasard. J’ai une mission, qui consiste à empêcher les Forces du Mal de mettre la main sur un Cristal de la Lumière. C’est pour cela que je transporte cette épée lumineuse. Elle s’appelle l’Épée du Soleil Blanc.
— Tu es fort jeune pour une telle mission. Qui t’envoie ?
— Un personnage… haut placé.
C’est le cas de le dire, songez-vous.
Qâdi jette un regard à l’extérieur, où la pluie acide cesse progressivement de tomber. De toute évidence, l’atmosphère n’est plus aux vaines paroles. Si vous voulez obtenir des renseignements, c’est le moment de le faire. Qodel et Xaquol se préparent déjà à rentrer chez eux, dès que cette pluie empoisonnée aura cessé de tomber des nues.
Mais qu’allez-vous chercher à savoir ?
Si vous voulez leur demander qui sont les Quadrax, rendez-vous au 41. Si vous voulez apprendre où est située la Spirale Flamboyante, rendez-vous au 52. Si vous aimez mieux savoir ce qu’il y a dans la direction que l’Épée du Soleil Blanc indiquait à votre arrivée dans la Plaine de Qâxil, rendez-vous au 59.


Que cherche-t-on à savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6343
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Jan - 22:08

Ce n'est pas compliqué : on va au 52 !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5362
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 9:17

Ça a l'air évident pour lui... page 52!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xhoromag Tome 4 - maintenant disponible
» Traduction de Xhoromag-L'homme qui Marchait
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Tome 2 : Les Êtres aux Yeux Bleus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser