Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un autre extrait...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaximePlamondon
Grand Guerrier
Grand Guerrier
MaximePlamondon


Messages : 45
Points : 5036
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Dim 12 Déc - 22:34

Bonjour à tous,

Voici un autre extrait d'une petite nouvelle de ma composition. n'hésitez pas à commenter ! Smile

___________________________________________

Les battements de son cœur secouaient violemment sa cage thoracique. Sa respiration haletante lui donnait l’impression d’une lame que l’on passait sur sa trachée. Tel un coureur de haies, il sauta par-dessus un muret de pierre. Il entendait distinctement derrière lui, dans la ruelle, le pas de course de ses ennemis sur le béton. Il délogea une petite capsule d’un réservoir cylindrique qui était fixée à sa ceinture et le lança en direction de ses poursuivants. Tout en s’éloignant, il entendit un petit chuintement et se figura bien le fumigène qui se répandait hors de la capsule, le couvrant momentané à la vue de quiconque proviendrait du bout de la rue.

Il escalada une échelle, manqua de peu de se briser le cou et se rua sur une volée d’escalier qu’il gravit quatre à quatre. Il suait abondamment et à la manière d’un animal traqué, il jetait de fébriles regards par-dessus son épaule, palpitante d’une brûlure encore fraîche. Il arriva finalement sur la toiture du haut édifice et s’accroupit, à couvert derrière le parapet de béton qui surplombait la cage d’escalier. Il tenta de maîtriser sa respiration. Ses côtes le faisaient souffrir. Il dégaina un pistolet qui produisait de petits éclairs bleutés à son extrémité. Il percevait maintenant distinctement le résonnement métallique de ses poursuivants qui grimpaient les marches.

Il chargea son arme et attendit. Le tintement métallique se faisait de plus en plus audible, résonnant dans ses oreilles comme cet ultime compte à rebours le séparant de la mort. Il se campa sur ses deux jambes, à la manière d’un félin paré à l’attaque. Quelques instants encore, puis il surgit sans mot de son couvert et tira deux coups insonores sur ses ennemis.
Un bruit sourd, celui de corps inertes s’effondrant sur une surface dure, résonna faiblement. Avec une force surprenante, il hissa les deux dépouilles sur chacune de ses épaules et les amena sur le toit de la bâtisse.

Nerveusement, il retira leur veste et leur chemise. Il sortit d’un étui un couteau à la lame étroite, qu’il déplia d’un geste sec. Il pratiqua dans les deux corps des incisions rectangulaire profondes au niveau du poignet gauche et dans le cou, là ou se situe la veine jugulaire. Il gratta profondément dans les plaies, provoquant d’importantes fuites de sang qui maculèrent son uniforme et le toit goudronné de l’immeuble.

‒ Il y a trop de matière synthétique, murmura t-il.

D’une petite sacoche qu’il portait en bandoulière, il tira deux seringues avec lesquelles il préleva un peu du sang de chaque individu qui continuait de gicler des blessures, inondant le sol. Il plaça le contenu dans deux petites éprouvettes qu’il rangea dans la sacoche. Il préleva également des échantillons capillaires, puis quitta furtivement les lieux.


Dernière édition par MaximePlamondon le Sam 18 Déc - 16:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5850
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Mar 14 Déc - 17:52

Wow... Curieux. ^^
Tu écris toujours aussi merveilleusement bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Terryneko
Chevalier
Chevalier
Terryneko


Messages : 81
Points : 5373
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain maudit
Profession: Noble
Nom: Ciel Phantomhive ^^

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 8:53

J'aime bien ton style d'écriture: précis, rigide et mature. Mais si tu veux mon avis, je crois que ce serait encore meileur si tu laissais un peu plus de place à ses sentiments vis-à-vis la situation plutôt que de toujours décrire les événements avec la froideur d'un narrateur. Enfin, c'est déjà très bon, alors fait comme tu veux. Wink

PS: pourquoi il déchiquette ses ennemis après les avoir tués et pourquoi a-til pris le trouble de les transporter sur le toit? C'est plutôt lourd des cadavres, il doit être vraiment balèze ton gars ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terryminou.skyblog.com
MaximePlamondon
Grand Guerrier
Grand Guerrier
MaximePlamondon


Messages : 45
Points : 5036
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 11:53

En fait, cette scène en est une de description, justement, je me voyais mal commencer à décrire les sentiments du type, il est poursuivit, et a un but précis en tête, qui plus est, il doit survivre Razz En général dans mes écrits j'alterne, une passe d'action pour une passe où on entre dans la tête du type et on observe ce qu'il ressent, etc.

C'est un paranoiaque qui est persuadé que tout ce qui est vivant sur la terre est en fait synthétique (robots, etc..) il pense qu'ils savent qu'il le sait, alors il veux les éliminer, et il recherche en parallèle d'autres êtres ''normaux'', comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6345
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 18:26

Ah parce que tu appels ça «normal» toi??? lol!

(Très bon texte, comme je te l'ai déjà dit sur MSN. Razz)

Salutations sincères,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Terryneko
Chevalier
Chevalier
Terryneko


Messages : 81
Points : 5373
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain maudit
Profession: Noble
Nom: Ciel Phantomhive ^^

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 10:52

Eh bien, je dois dire que ça éclaire un peu, je trouvait ça étrange aussi pour un être «équilibré» Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terryminou.skyblog.com
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5360
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Sam 18 Déc - 13:24

J'ai vraiment beaucoup aimer! Le fait qu'il prélève du sang de ses ennemis le rend un peu étrange... Mais, c'est ce qui fait que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
MaximePlamondon
Grand Guerrier
Grand Guerrier
MaximePlamondon


Messages : 45
Points : 5036
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1Sam 18 Déc - 15:56

Merci Léonie, c'est très apprécié Smile

Élise: J'ai supprimé un bon nombre de virgules de ce passage, et tu as raison, après relecture, l'internsité du passage est bien meilleure ! Reste plus qu'à revoir certains choix de mots, lorsque j'aurai deux minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un autre extrait...   Un autre extrait... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre extrait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait
» Un extrait d'un futur roman
» Les Enfants d'un Autre Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser