Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.

Partagez | 
 

 L'autobus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reezer
Chevalier
Chevalier


Messages : 80
Points : 2461
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 21
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pérade

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Samurai
Nom: Yang Lee

MessageSujet: L'autobus   Lun 11 Oct - 11:49

Je la mets ici car ce n'est pas l'extrait d'un tome mais seulement une histoire que j'ai fait pour l'école et que j'aimerais vous présenter.
Vous pourrez commenter si vous le souhaitez.

L'autobus

L'autobus roulait dans la nuit. Brian y était depuis quelques heures déjà. La faible lueur des néons ne lui permettait que de distinguer le grillage métallique derrière la vitre de plastique. Brian entendait des voix. Jack lui parlait, il l'aidait à prendre des décisions et à comprendre certaines choses. Cela avait commencé quelques mois après le divorce de Brian et de sa femme, Amanda. Jack était un sauveur. Il avait été là au bon moment. Il lui avait fait comprendre le complot qui se cachait derrière ses malheurs. C'est aussi lui qui lui avait donné la marche à suivre pour l'élimination de l'ennemi, son ex-femme. Malheureusement, les policiers avaient été dans le coup eux aussi. Brian avait maintenant beaucoup de fil à retordre car il devait se concocter un plan pour sortir de cet asile. Ensuite, il pourrait probablement, tôt ou tard, percer à jours le mystère de ce complot contre lui.

Un nid de poule fit sursauter Brian et le tira de ses pensées. Il s'attarda alors un peu plus à examiner son entourage, essayant de se concentrer et d'ignorer pendant un moment la voix quasi constante de son allié. L'autobus avait dix bancs et chacun contenait un homme. L'un deux ressemblait beaucoup à son unique ami à l'époque où Brian était heureux avec Amanda. Ça lui rappelait un souper avec Robert, l'ami en question.

Ils avaient choisi un petit restaurant dans le Vieux Québec, près des maisons des intéressés. Brian s'était habillé d'un veston noir et de pantalons assortis. De ses six pieds et avec ses cheveux frisés bruns bien placés, il était très élégant. Sa femme était tout aussi belle avec une robe d'été rouge. Elle était beaucoup plus petite et c'était drôle de voir la différence de grandeur entre eux. Ils formaient un couple presque parfait. Au restaurant, les amis étaient contents de se voir. Ils avaient fait le chois collectif de manger une pizza gastronomique pour trois. Ils avaient jasé de tout et de rien et ça s'était bien passé jusqu'au moment où ils étaient sorti du restaurant.

Robert avait alors commencé à parler de son enfance heureuse. Brian avait tout de suite répliqué avec ses commentaires arrogants. C'était un sujet qui le choquait car il avait eu une enfance mouvementée et malheureuse. Tout avait dégénéré lorsqu'Amanda s'était interposée devant les deux hommes pour qu'ils se calment. Brian avait malencontreusement frappé sa femme. Elle avait couru vers leur voiture et était partie en coup de vent. Robert en avait profité pour insulter son ancien ami et était parti tout aussi vite.

Brian était resté seul, assis par terre contre le mur du restaurant. Il faisait noir et il pleuvait à grosses gouttes depuis près de dix minutes. Brian réfléchissait; comment tout avait-il pu s'écrouler si vite autour de lui ? Il avait souhaité que cette journée s'efface et que tout le monde l'oubli mais il savait que c'était impossible.

Une semaine plus tard, c'était le divorce. Une autre semaine après, c'était le bureau qui appelait pour lui annoncer qu'il était congédié pour cause d'une absence trop longue et injustifiée. En fait, ils n’en avaient rien à faire de sa vie. Ils se fichaient même de savoir qu'il avait vingt-neuf ans. Tout ce qu'ils voulaient, c'était quelqu'un pour faire leurs calculs et ils savaient qu'ils allaient le remplacer rapidement. Brian était vraiment seul au monde jusqu'à ce que Jack arrive. C'était après quelques semaines de solitude et de tristesse dans une chambre de motel qu'il avait louée pour un mois avec ce qu'il lui restait de ses dernières paies.

En pensant à Jack, les idées de Brian se tournaient vers le complot. Il ne savait pas réellement ce que c'était, mais il se devait de faire confiance à son sauveur. Jack lui avait montré l'évidence, tout le monde autour de lui s'était éloigné et l'avait abandonné. Amanda n'avait pas voulu avouer quoi que ce soit alors il avait dû s'en débarrasser. Jack lui proposait qu'après s'être enfui de la prison, Brian pourrait aller interroger Robert le traître.

C'était ce qu'il allait faire. Il pensait à ce qu'il pourrait lui faire pour le faire parler. La rage montait en lui. Il aurait voulu se contrôler mais c'était plus fort que lui, il devait se défouler. Il se souvint alors du sosie de Robert qui se trouvait à deux bancs derrière lui. Brian se leva d'un bond et se dirigea avers sa future victime. Tout les passagers se tournèrent vers lui et le fixèrent, intrigués. Lorsque Brian arriva en face de l'homme, il se prit un élan et lui asséna un bon coup de poing au visage. Du moins, c'était ce qu'il pensait, car le sosie de Robert avait vu venir le coup et l'avait esquivé au dernier moment. Ce dernier répliqua et frappa son ennemi au ventre. La bagarre était prise. Distrait, le chauffeur jeta un œil vers l'arrière de l'autobus. Il voulut arrêter le véhicule pour aller calmer les trouble-fêtes, mais avant qu'il puisse intervenir, il entendit le klaxon d'une voiture arrivant droit vers son véhicule. Distrait par le combat, le chauffeur avait dévié de sa voie. Pris de panique, il donna un coup de volant beaucoup trop fort qui projeta l'autobus vers la droite. Là, il y avait un champ. Tous les gens dans la bus étaient figés et avaient une figure apeurée.

Lorsqu’ils atterrirent, ils firent plusieurs tonneaux qui envoyèrent le véhicule à plusieurs mètres de la chaussée. Tout s'était passé en un éclair. Brian avait affreusement mal. Il avait probablement une jambe cassée et quelques côtes de fracturées. De plus, il avait énormément de souffrance au crâne et avait envie de vomir.

Il décida d’ouvrir les yeux pour constater la situation, mais c’était le vide. Il n’y avait rien. Toute matière était devenue néant et Brian ne pouvait regarder à aucun endroit sans être aveuglé. Il était étalé sur le ventre et n’avait, comme par magie, plus aucune douleur. Jamais, de toute sa vie, il n’avait été aussi bien. Un bruit se fit entendre progressivement et à son plus fort, celui-ci ressemblait à des voix…

Soudain, l’autobus fit une embardée. Lorsqu’il ouvrit les yeux, sa mémoire lui revint. Jean-Luc se réveillait dans le véhicule le ramenant chez lui et essayait de se remémorer son mauvais rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale


Messages : 593
Points : 3144
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 20
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

MessageSujet: Re: L'autobus   Lun 11 Oct - 17:01

Oh! C'est le texte dont tu m'avais parlé! Smile Il est super. Tu as réussi à faire quelque chose de bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Reezer
Chevalier
Chevalier


Messages : 80
Points : 2461
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 21
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pérade

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Samurai
Nom: Yang Lee

MessageSujet: Re: L'autobus   Mar 12 Oct - 18:07

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altairia
Chevalier
Chevalier


Messages : 70
Points : 833
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 14
Localisation : Ham-Nord

Feuille de personnage
Race: elfe noire
Profession: Gerrière
Nom: Altairia Havegench

MessageSujet: Re: L'autobus   Dim 15 Mar - 16:57

Vraiment tu as du tallent continu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'autobus   Aujourd'hui à 13:59

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autobus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si t'es fatigué, t'as qu' à prendre l' autobus
» Voyage en autobus à Ottawa, Tampa Bay - Sénateurs
» Présentation du 1er prototype de bus «made in Haiti»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Autres-
Sauter vers: