Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous aimez à cette série ?

Aller en bas 
+4
guibibi
Dannette
sangolink
StephanBilodeau
8 participants

Indiquez les deux choses, qui, selon vous, rend unique cette série ?
 1) L'histoire
 2) La carte de jeu
 3) Ses règlements
 4) Sa simplicité d’utilisation
 5) Possibilité de conserver un personnage d'un tome a l'autre
 6) Sa boutique virtuelle
 7) Ses illustrations
 8) Ses paragraphes courts
 9) Son prix
Voir les résultats
AuteurMessage
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8517
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Lun 17 Mar - 12:13

Afin de nous aider dans l'alignement des autres tomes, veuillez nous indiquer vos préférences.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
sangolink
Grand Guerrier
Grand Guerrier
sangolink


Messages : 45
Points : 5919
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Dragon
Profession: Guerrier
Nom:

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Lun 17 Mar - 16:44

Moi jaime beaucoup l'histoire et le fait qu'ont peut garder le même personnage à chaque tôme.Le illustrations sont très beau.Bravo Mylène!Et aussi le prix.Se n'ai pas cher 4:99 pour un superbe livre!
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7150
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Lun 17 Mar - 21:39

Indubitablement, la première chose qui m'a faite accrocher à cette série c'est la possibilité de suivre son évolution sur une Carte. Une chose que j'aimais moins des "livres dont vous êtes le héros" classique comme Loup Solitaire, c'est que si on ne se plongeais pas à 100% dans l'histoire, si on était dérangé ou si on faisait le tome en 2 jours différents, on était perdu et ne savions plus ce qui s'était passé avant. Avec une carte comme ça, premièrement c'est une belle innovation et c'est génial! Very Happy

C'est certain que tous les points du sondages sont des points accrocheurs pour cette série, autant le prix que la longueur des chapitres ou la solide histoire.
Mais un autre point en particulier qui rend la série vraiment unique c'est son utilisation simple. Pour encore une fois faire un parrallèle aux livres-jeux classiques (désolé j'y ai joué beaucoup ^^), il y a quelques séries dans lesquelles je n'ai même pas embarqué parce que les règlements étaient beaucoup trop compliqués ou la feuille de personnage faisait peur par ses nombreuses cases à remplir et nombreux chiffres. La simplicité des règles de votre série en fait ça force selon moi. Smile

Quelques petites choses que je trouve aussi vraiment géniales c'est sa boutique en ligne et la possibilité de conserver son personnage d'un tome à l'autre. Avec le temps on s'y accroche et on joue de plus en plus sérieusement pour ne pas mourrir XD

Finalement aussi je tiens réellement à souligner le talent de Mylène, votre dessinatrice. Les dessins sont en constante améliorations, tout ça depuis le 4ieme tome environ. Les images du tome 5 et 6 sont incroyables. Félicitation Mylène, ton travail est génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
guibibi
Guerrier
Guerrier
guibibi


Messages : 5
Points : 5928
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicien
Nom:

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Mer 26 Mar - 21:25

la carte est facile a utillise et j'aime bien la carte donc je peux savoir ou je suis rendu
Revenir en haut Aller en bas
sangolink
Grand Guerrier
Grand Guerrier
sangolink


Messages : 45
Points : 5919
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Dragon
Profession: Guerrier
Nom:

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 13:53

Moi je te comprend Dany pour les séries compliquer.J'ai acheter un livre jeux qui s'appelle Mazda solo.Beaucoup mais vraiment beaucoup trop compliquer.C'est peut être pour les 16 ans et +.
Revenir en haut Aller en bas
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6315
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Lun 29 Sep - 12:29

Moi c'est surtout sa simplicité que j'aime. Quand tu as trop de truc à surveillé pour être dans les règles, comme le poid de tes objets, l'expérience gagné à chaque combat ou quand il faut que tu mange ou dorme à chaque trois déplacement (quand il faut que tu y pense par toi même sa deviens énervant surtou quand tu vois que tu l'as oublier ou qu'il faut que tu te rachète de la bouffe.), ça deviens vite fatiguant et tu te dit que tant qu'à faire tu peux t'acheter un jeux vidéo avec le même genre d'histoire qui va tout calculer pour toi et te signaler automatiquement un problème. Avec ce livre là je peux relaxer, sans m'occuper de 250 truc en même temps!!!

J'apprécie aussi que ce soit une série où l'on choisie notre personnage et que l'on peut le garder d'un livre à l'autre. Ça permet une escalade de difficulter de livre en livre et puis on peu ainsi visiter la boutique entre deux livres. Je trouve sa géniale.
Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
seb le français
Guerrier
Guerrier
seb le français


Messages : 18
Points : 5494
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : France

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: PALADIN
Nom:

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Sam 25 Avr - 12:07

La boutique virtuelle j'avais jamais vu ça et des paragraphes aussi court non plus.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Grand Chevalier
Grand Chevalier
antoine


Messages : 125
Points : 5716
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Trois-Pistoles

Feuille de personnage
Race: Nain
Profession: Maitre dans la hache
Nom: Naxxiim Groiimor

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 21:14

Moi je trouve que c'est l'istoire. Mais disons que c'est les combats... Razz
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6342
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 8:39

Moi aussi, l'histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimez à cette série ?   Qu'est ce que vous aimez à cette série ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous aimez à cette série ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macaron de la serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : À vous de jouer ! :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser