Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.

Partagez | 
 

 Jeu d'origine: Questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyLord
Aventurier
Aventurier
avatar

Messages : 4
Points : 2669
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Châteauguay

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

MessageSujet: Jeu d'origine: Questions?   Lun 17 Mai - 12:01

Bonjour à tous,

Voici quelques une des questions qui se sont posées à mes amis et moi lors de l'essaie du jeu d'origine. Le livret d'instruction ne parlait pas de tous ces détails... à moins que j'ai mal compris certaines instructions. Je me rends bien compte aussi que la plupart de mes questions résident dans le même secteur; établissement d'un chemin et créatures/embûche sur celui-ci.

1- Lorsqu'on fait une route, est-ce que les attaques peuvent se faire sur une route intermédiaire. Ex: Si on a un chemin de 5 carte de fait, peut-on se faire attaqué sur la carte #1, #4 et #5 (i.e une attaque pour chacun des 3 autres joueurs)?

2- En cas de doute sur les règle, normalement, j'essai de me mettre dans la peau de mon personnage. Dans ce cas, concernant les routes, je ne sais pas si en tant que joueur, j'ai construit une route, découvert une route, où je fais des aller-retour sur la route. C'est à dire, si je construit ou découvre une route, je reste probablement sur place et continue à chercher ou construire la route DONC, ce qui arrive derrière moi n'a plus aucune importance (dans le cas de ma première question les créatures mise sur la carte #1 et #4 ne m'importe peu tant et aussi longtemps que je ne serai pas forcé d'y revenir (carte "Oups! Mauvaise route"). Par contre si je fais des allés retours sur ma route, je me promène sur toute la longueur du chemins, et, revenant à ma première question, si il y a 3 créatures sur ma route, j'imagine que je dois m'en débarrasser au tour suivant avant de poursuive quoi que ce soit!?

3- En prenant encore l'exemple de ma question #1. Si j'ai une route de 5 cartes (placé verticalement devant moi) puis-je placé une autre route horizontalement vis à vis ma carte #2? Si j'ai ce droit advenant que j'ai plusieurs jonctions différentes, où sont les points de routes où il est possible de me faire attaqué?

4a- Pour ce qui est des créature de groupe, faut-il avoir deux ou plus cartes du même type ex: 2 Hommes Lézard ou, ça peut-être un Homme Lézard et un spectre, tous deux faisant partie des marécages?

4b- Y-a t'il une limites de carte créature de groupe que l'on peut joindre ensemble pour une attaque?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
avatar

Messages : 300
Points : 3901
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 26
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

MessageSujet: Re: Jeu d'origine: Questions?   Lun 17 Mai - 12:16

Pour avoir déjà jouer avec Stéphan, je peux tout de suite te répondre, mais si quelqu'un voudrait bien me corriger ou me complété par la suite, il serait le bienvenue!!!

Il n'y a que ta dernière carte placé qui compte. Alors à moins que tu ne doives revenir sur tes pas parce que tu perds des cartes de routes, tu n'as pas à te préoccuper de tes anciennes routes et tes adversaires ne peuvent pas y mettre de pièges ou de créatures en espérant que tu y revienne.

Tu ne peux pas placer une carte route face à ta deuxième carte si tu es rendu à ta cinquième. Il n'y a que ta dernière carte placé (celle sur laquelle tu es supposé te trouver) qui compte. Mais si jamais il t'arrive de devoir revenir sur tes pas et de retirer ta cinquième carte de route. J'imagine qu'une fois de retour à la quatrième, rien ne t'empêche de mettre une carte de route à droite plutôt qu'en haut comme la carte que tu viens de retirer (je dis pas n'importe quoi au moins???).

Pour ce qui est des créatures de groupe, je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il faut qu'elle soit de la même race et qu'il n'y a pas de limites au nombre de créatures que tu peux envoyer en même temps, du moment que tu les as tous en mains.

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StephanBilodeau
Admin
Admin
avatar

Messages : 425
Points : 6103
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 50
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

MessageSujet: Re: Jeu d'origine: Questions?   Lun 17 Mai - 18:42

Effectivement,

Tu peux utiliser plusieurs cartes de groupe à condition que les créatures proviennent du même endroit (exemple si vous êtes dans la foret, vous pouvez grouper que les creatures du groupe de la foret).

Si tu as d'autres questions, tu peux aussi communiquer directement avec moi à l'adresse : stephanbilodeau@hotmail.com

bye

_________________
Stephan Bilodeau
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu d'origine: Questions?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'origine: Questions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur la Seconde Origine et les pouvoirs ajoutés aux slayers
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009
» l' origine du coup de boule
» Un maire d’origine haïtienne élu à North Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Jeu : Cartes et Quête :: Les jeux officiels-
Sauter vers: