Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Résumé de bibliothèque Tome 1

Aller en bas 
+3
Sir fan
adriafan
Superlisou
7 participants
AuteurMessage
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6337
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Ven 15 Jan - 15:35

Salut tout le monde!!!

En allant à la bibliothèque aujourd'hui, j'ai eu l'envie de regardé si La lignée des dragons était disponible dans le réseau de la ville de Québec. Elle l'est, même si dans la plupart des bibliothèques les livres sont présentement «à la reliure».

Le résumé donné m'a fait sourire et il m'a prit l'envie de le mettre sur le forum, alors le voici:

Série mettant en scène la quête d'Adria Nadorg, une jeune humaine aux pouvoirs insoupçonnés, catapultée dans un monde médiéval parallèle afin de mettre un terme à une terrible sécheresse qui s'abat sur le pays de Gaumall et provoquera des effets dévastateurs sur les générations futures. Comme le lui indique le roi, seul un Dragon d'Or est capable d'un contrôle absolu sur les éléments (eau, vent terre et feu) et peut enrayer cette catastrophe naturelle provoquée par la négligence des Hommes. La jeune aventurière fait équipe avec Sir Brad, redoutable elfe noir dans la vingtaine, non avare de ses exploits, et Mog le nain, solide gaillard nordique maniant avec adresse la hache et appréciant les tavernes. Eral, un harfang apprivoisé, se joint au groupe en cours de route. Sous les conseils du sage Selin, les compagnons entreprennent leur mission vers les montagnes du nord où ils craignent la rencontre de créatures ennemies. Parallèlement s'intercalent les rêves futuristes d'Adria qui semble jouer, avec son frère, un rôle déterminant dans la résolution de cette pénurie d'eau sous les traits d'une descendante de la lignée des Dragons d'Or.
Premier tome d'une série de fantasy faisant s'entrecroiser des univers futuristes et médiévaux que deux jeunes auteurs de 17 ans ont imaginés avec l'aide de Stréphan Bilodeau qui leur a prêté main-forte. Ils y élaborent avec ingénuité un suspense agréable teinté d'écologisme en reprenant les ingrédients habituels du fantasy. [SDM]

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5396
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Ven 15 Jan - 18:34

Je trouve ça vraiment merveilleux comme résumé et je vous dit qu'avec ça en arrière du livre,vous êtes vraiment partant. Je vous souhaite du long succès.
Revenir en haut Aller en bas
Sir fan
Guerrier
Guerrier
Sir fan


Messages : 23
Points : 5271
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 26
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: archer
Nom: sir fan

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Ven 15 Jan - 19:16

j'aime bien ce résumé et c'est cela qui vas me faire commencer a les lire et même aujourd'hui et comme adriafan dit bon succès
Revenir en haut Aller en bas
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6257
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Ven 15 Jan - 19:30

La personne qui a fait le résumé n'a pas dû le lire ou il a mal compris l'histoire. Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_lol
(Attention citation en folie)

Citation :
un monde médiéval parallèle

Surtout que c'est un voyage dans le temps

Citation :
pays de Gaumall

Tient... je viens enfin d'apprendre le nom du pays. (Je crois l'avoir sauté durant une de mes lectures...)

Citation :
dans la vingtaine

Hahem... et dire que dans le tome 2, il dit qu'il a plus de 40 ans, si je ne me trompe?

Citation :
les rêves futuristes d'Adria

Enfin, c'est plutôt des souvenirs du futur... (Drôle de phrase, se rappeller du futur?)

Citation :
s'entrecroiser des univers futuristes et médiévaux
le passé et le futur d'un univers...

Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_lol C'est drôle non?

Signé,

Hunka
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5396
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Ven 15 Jan - 21:03

J'avoue que ça, j'avais pas vraiment porté attention mais c'est vrai qu'il a dut mal compris l'histoire. C'est comme si c'était mal formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6337
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 1:58

En réalité Hunter, Sir a 320 ans ce qui équivaut environ à 16 ans. C'est ça qu'il dit dans le deuxième. Et toi tu as compris pourquoi ça m'a fait sourire quand je l'ais lu: Il y a plein d'erreur. Une autre que l'on pourrait noté, c'est cette histoire de descendante des dragons dOr... C'est une descendante des dragons, oui. Mais cette spécification est erroné.

Et Adriafan, ce n'est pas le résumé du dos de la couverture (le quatrième) mais celui donné par le réseau des bibliothèques de Québec.

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6364
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 9:43

Je trouve que le résumé incite grandement les lecteurs à lire les tomes, mais il est trop détaillé. Dans un résumé, les détails ne sont pas supposés y être... Aussi, comme vous l'avez dit, il y a des erreurs et, finalement, je n'aime pas vraiment ça qu'ils dévoilent quelques rebondissements...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7172
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 16:23

Lol... légèrement trop détaillé, et plutôt éronné. XD Bonne idée de l'avoir posté ici Elise, c'est plutôt comique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
nialloke
Grand Guerrier
Grand Guerrier
nialloke


Messages : 33
Points : 5251
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 25
Localisation : terrebonne

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: assassin
Nom: Selin

Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 20:19

Très beau résumé comme dit adriafan je pense que sa va attirer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de bibliothèque Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de bibliothèque Tome 1   Résumé de bibliothèque Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de bibliothèque Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : La lignée des dragons :: Tome 1: À la recherche du Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser