Ça nous a pris 2hr pour terminer la partie.
Une partie beaucoup trop longue à mon gout. Faudrait l'analyser. C'est vraie que la série 3 n'a pas été jouée très souvent. Toutefois les planches à 4 joueurs ça varie beaucoup d'une partie à l'autre. C'est pourquoi quand nous sommes 4 personnes, je permets d'avancer (une route) quand un combat a été gagné. Et parfois si ça avance pas assez vite, les joueurs sont invités à attaquer que leur voisin de gauche.
Avec le fait qu'on soit obligé de passer soit par la sorcière ou le démon, c'est super. Toutefois, comme il est ultra puissant, la seule manière que nous avons réussi à le traverser fut d'utiliser les potions de victoire ou d'invisibilité. Je suppose qu'il est prévu à cet effet ?
Oui effectivement. Cette série de planches permet de sauver une route si vous passez par le Démon. Ce Démon est pratiquement indestructible. Pour le battre vous devez avoir trouvez votre arme et obtenir 6 sur la carte de la pioche (c’est que vous êtes encore un petit héros lol). Mais effectivement, vous pouvez vous en sortir avec la potion victoire ou d’invisibilité. Ce qui est bien avec les planches, c'est qu'on peut en créer comme on veut. Si vous avez des idées de planche, n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Une fois la Pioche épuisée, nous avons remélangé toutes les cartes du paquet Rejet et des paquets de Rebus des joueurs, afin qu'il soit possible de retrouver les routes qui nous étaient nécessaires. Nous avons épuisé le paquet 2 fois dans la partie... Était-ce la bonne chose à faire ?
En effet! j'aurais dû l'indiquer dans les règlements. Vous avez bien agi, lorsque la pioche est vide, vous devez prendre toutes les cartes du Jalon ainsi que celle non utilisée des personnages et refaire une pioche.
Lorsqu'on est sur une case route protégée, y a-t-il un nombre de tours maximal que l'on peut rester dessus (ça, je ne croirais pas puisque ça dépend des cartes et de la possibilité d'avancer), ou sinon y a-t-il des cartes embûches qu'on peut quand même lui envoyer, peut-être comme le "Oups mauvaise route. " ? Parce qu’à la fin nous étions moi et Raphaël, 15pts de vie tous les deux et en manque de cartes routes pour avancer. Mais le problème... lui était sur une carte route protégée, mais pas moi, alors il pouvait tout de même m'envoyer des embûches et créatures pour me tuer, alors que je ne pouvais rien faire...
OK. Lorsque vous n'avancez plus, faute de route de la couleur cherchée, vous avez toujours la possibilité de faire un campement et de reculer d'une carte de route. Parfois ça permet d'avancer dans une autre couleur. Vous pouvez aussi insérer à la pioche, les cartes des joueurs éliminés dès leur élimination. Concernant la route protégée, il n’y a aucune embuche pour le moment pour contrer cette protection.
Personnellement, je trouve qu’à 4, il manque quelque peu de cartes routes dans le jeu. Le paquet en contient 33, alors que si nous sommes tous tout prêt de notre quête, ça en prendra 32 (8 pour la quête x 4 joueurs) pour terminer, ce qui risque d'être difficile. Impossible de régler la chose pour l'instant, mais je dirais peut-être de prévoir un peu plus de cartes routes dans les add-ons.
Il y a toujours le fait qu'on peut utiliser 2 paquets de cartes. Mais pour les routes, c'est déjà pensé dans le ad-on. En plus, nous prévoyons avoir des routes universelles pouvant remplacer toutes les routes.
Voilà ! Ça reste encore un jeu que j'adore.. Et je le ferai connaître à d'autres c'est certain!
Merci beaucoup et continuez à nous donner vos commentaires. C'est comme ça que nous allons améliorer le jeu.