Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'originalité de la série

Aller en bas 
+11
nialloke
rochedefeu
StephanBilodeau
GuyB
huntermeca
antoine
Superlisou
Oiseau
arlya
Dannette
R.O.
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6364
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 0:00

Je trouve la série particulièrement originale et l'histoire tissée comme seulement Stéphan, Dany et Elise peuvent le faire. Je voulais vous dire un gros BRAVO et que j'espère que la série durera très longtemps.

Ici, vous pourrez parler de l'originalité de la série.

J'aime vraiment l'idée passé/futur et le nom de famille d'Adria qui est en fait un anagramme du mot ''dragon''. J'ai tellement aimé les deux tomes que mon personnage du tome 7 de À vous de jouer s'est nommé Élisa Nadorg et que celui du tome 8 Adria ! Very Happy

À vous miantenant ! Wink


Dernière édition par R.O. le Lun 17 Aoû - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7172
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 0:33

Merci R.O, c'est gentil. Nous espérons aussi pouvoir continuer cette série longtemps, bien entendu cela dépendra de l'intérêt que les lecteurs y porteront.

Je crois aussi qu'un élément d'originalité qui nous démarque est le mélange du médiéval-fantastique et de la science-fiction futuriste. J'aime bien le principe des différentes époqes... Et encore là, je ne veux pas vendre la mèche, mais attent de voir le troisième tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
arlya
Grand Chevalier
Grand Chevalier
arlya


Messages : 144
Points : 5674
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Nouvelle- calédonie, Pacifique

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerriere
Nom: Arlya

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 8:50

C'est vrai Dany, le mélange des époque sa va faire boum ! C'est du jamais vu dans le domaine du livre et je trouve sa géniale parce que sa détone ! Alors, tout comme R.O je vous dit bravo !
Arlya
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6680
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 10:22

Du jamais vu dans le domaine du livre ? Non, désolé, mais ce n'est pas la première fois que je lis un livre où un personnage du futur va dans le passé. Il y a beaucoup d'auteurs avant vous qui ont mélangé le futuriste avec le mediéval de différente façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6337
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 14:20

Je ne veux pas être méchante, mais je te trouve très rabat-joie Oiseau. Quel importance que d'autres l'ais déjà fais? Ces temps-ci, je vois beaucoup de médiéval fantasy sur les étagères des librairies et pas trop de science-fiction. De plus, je ne me souviens pas avoir déjà vu des livres de mélange «science-fiction/fantasy» récemment. Je me doutes bien que ça a déjà été fait! Mais dans le contexte actuel, je crois que l'on peu effectivement dire que «La lignée des dragons» est assez original à un certain degré.

Et puis, je n'en suis pas sûre, mais ceux qui on dû mélanger médiéval et futur ont dû rester très scientifique... Ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui ont mit des elfes, des nains, des dragons et de la magie dans leur livre... Bref, il ont fait du médiéval sans rentrer dans le fantasy. Je sais que je m'avance, mais le mélange magie/science, je crois que ça reste assez rare... Moi même, j'ai toujours trouvé se mélange bizarre... Avant de faire «La lignée des dragons» bien sûre.

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7172
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 18:48

T'inquiète Martin, je sais ce que tu veux dire. Je suis conscient que plusieurs l'ont déjà fait avant nous, je ne dis pas que nous sommes les premiers (juste à penser à la série "Diadème"...), mais je disais simplement que je crois que nous avons su être uniques à notre manière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
arlya
Grand Chevalier
Grand Chevalier
arlya


Messages : 144
Points : 5674
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Nouvelle- calédonie, Pacifique

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerriere
Nom: Arlya

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 5:59

Voila exactement ! C'est sur qu'il y en a qui ont déjà mélanger les époque, mais nos trois auteurs l'ont fait d'une façon très originale, qui même si ce n'est pas unique il faut avouer que c'est rare ! Et je trouve ça géniale ....
Arlya
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6364
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 8:52

Comme que j'ai dit plus tôt :

L'histoire tissée seulement comme Stéphan, Dany et Elise peuvent le faire.

Et ça, c'est de la vérité pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
arlya
Grand Chevalier
Grand Chevalier
arlya


Messages : 144
Points : 5674
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Nouvelle- calédonie, Pacifique

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerriere
Nom: Arlya

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:02

Heu, R.O je peux te poser une question ? A quoi ça sert d'ouvrir une section sur "l'originalité de la série" ? Ce n'est pas que je "désapprouve" ton initiative mais ... je comprends pas.
Arlya
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Grand Chevalier
Grand Chevalier
antoine


Messages : 125
Points : 5738
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Trois-Pistoles

Feuille de personnage
Race: Nain
Profession: Maitre dans la hache
Nom: Naxxiim Groiimor

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:07

J'aime bien ses histoires!

Mais tout les tomes ont comme danger la nature.

Peut-etre mettre une autre chose a guerrir.
Revenir en haut Aller en bas
arlya
Grand Chevalier
Grand Chevalier
arlya


Messages : 144
Points : 5674
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Nouvelle- calédonie, Pacifique

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerriere
Nom: Arlya

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:10

C'est vrai tu as raison Antoine ! Je n'avait pas penser à ça mais effectivement se serait bien d'avoir un autre "but" que de sauver le climat ! Mais je croit que nos auteur nous réservent une petite surprise pour la suite ...
Arlya
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6364
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:16

Citation :
Je n'avait pas penser à ça mais effectivement se serait bien d'avoir un autre "but" que de sauver le climat !

Je trouve ça mieux comme ça. Ça sensibilise les gens au niveau de l'environnement et de notre magnifique planète. Si elle devient comme ça un jour... silent

Aussi, je crois que ce sujet serais mieux dans la section ''DIVERS''.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6337
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:17

La mission première d'Adria est de rétablir l'équilibre climatique de son époque. C'est pourquoi les problèmes qu'elle rencontre sont surtout lier au climat.

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Grand Chevalier
Grand Chevalier
antoine


Messages : 125
Points : 5738
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Trois-Pistoles

Feuille de personnage
Race: Nain
Profession: Maitre dans la hache
Nom: Naxxiim Groiimor

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:18

C'est vrai qu'on peut ce faire faire des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6257
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:30

Pour le côté environnement, je ne l'avais pas remarquer avant d'avoir lu le plan Neutral

Pour le côté originalité: Je ne trouve pas la série orignale mais elle n'est pas classique non-plus (Donc, entre les deux, j'ai fait mon indécis Razz )

Pour le côté futur/fanatastique (Et c'est hors-sujet! Evil or Very Mad ): Une série qui vient juste de sortir aux Étas-Unis et à peine traduit en français (seulement les 5 premiers tomes Crying or Very sad ) mélange ce style.(Pour ceux que^ça intéresse, c'est Final Fantasy XII, roman d'envrion 200 pages) J'en connais plein d'autre de ce style qui ont des nains, des elfes et autre créature. Bon, c'est hors sujet Laughing

J'attends impatiemment le tome 3 pour voir si la série est vraiment intéressante à lire (Le premier avait réussi mais le deuxième...)

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5878
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Mer 4 Nov - 19:35

Salut,

Je n'ai pas grand temps, mais je tenais à dire aux auteurs que je venais de terminer le tome 2. Je le trouve un petit peu meilleur que le premier au nieau de l'écriture et pas mal égal pour le scénario, donc, ça promet pour le troisième. La fin est bonne. J'avais juste hâte de voir enfin arriver le dragon noir étant donné qu'on sait probablement que c'est lui qui est derrière tout ça en l'ayant vu sur la couverture. Beau travail les amis!!! Le troisième se retrouvera certainement ausi dans ma bibliothèque.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8539
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 12:50

Merci Guy,

Sa fait encore plus plaisir provenant de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
rochedefeu
Guerrier
Guerrier
rochedefeu


Messages : 10
Points : 5301
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Sam 7 Nov - 11:14

J'ai enfin fini le TOME 2 et il est vraiment tripant ! Sérieusement j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7172
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Sam 7 Nov - 12:25

Merci rochedefeu ^^ Ça fait plaisir de l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
nialloke
Grand Guerrier
Grand Guerrier
nialloke


Messages : 33
Points : 5251
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 25
Localisation : terrebonne

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: assassin
Nom: Selin

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Sam 9 Jan - 18:58

Moi je vien de finir le premier et j'ai vraiment hâte au deuxieme de la serie (je vais me l'acheter demain) d'après vos critiques et celle de mon ami adriafan il a l'air excellent!! L'originalité de la série Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nialloke
Grand Guerrier
Grand Guerrier
nialloke


Messages : 33
Points : 5251
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 25
Localisation : terrebonne

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: assassin
Nom: Selin

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Dim 10 Jan - 17:00

Moi aussi j'aime vraiment la serie je suis allé aujourd'hui acheter le tome 2 au carrefour laval mais il n'en restait plus alors je vais attendre pour terrebonne.
Revenir en haut Aller en bas
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5396
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Dim 10 Jan - 18:26

A, tu n'est pas chanceux Jul car je sais que tu a hâte de l'avoir mais j'ai une bonne nouvelle pour vous les auteur de LLDD. La fille du carrefour m'a dit l'autre qu'il n'en restait plus car c'était vraiment populaire.
Revenir en haut Aller en bas
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5186
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 21:39

Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour donnée mes impressions sur le tome 2 !! D'après Guy Mongrain J'vais prendre l'oeufs !! XD (Joke)

Donc je prend une chances Smile

En résumé: Le tome 2 a été mon préféré jusqu'ici. (J'ai du recommencer a lire la série pour lire le tome 4 xD) Car Sir, est Énormément Brillant dans se livre (Comme toujours) et l'histoire nous tiens accrocher dans un suspense éblouissant !!! Smile
MAIS ! Il y a quelque faute... Mais ce n'est pas un grave problème. lol Et il y a régulièrement des fautes de frappes... (Ça arrive des fois xD) J'ai adoré, les mots que vous avez employer... Genre la description...
J'ai écouté ça avec une "Soundtrack" de Ramin Djawadi du film: "Clash Of the Titans" et je me suis fait un scénario dans ma tête... (La partie dont je parle c'est : Quand Adria combat le Dragon Noir)
C'est ma partie préféré du livre...

Alors Chapeau a vous 3 !!! Razz

Ma note finale est: 9.8/10

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7172
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Ven 10 Déc - 19:48

Merci BartCode pour les commentaires, c'est vrai que sur "Clash of the titans" ça devait être assez bon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Raphaelross
Aventurier
Aventurier
Raphaelross


Messages : 2
Points : 4746
Date d'inscription : 24/04/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Raphael (Raph)

L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1Dim 24 Avr - 17:03

Trop top la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'originalité de la série Empty
MessageSujet: Re: L'originalité de la série   L'originalité de la série Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'originalité de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macaron de la serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : La lignée des dragons :: Tome 2: La Conspiration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser