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 Jeu 2 : Planche de jeu

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StephanBilodeau
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MessageSujet: Jeu 2 : Planche de jeu   Dim 16 Aoû - 15:48



Jeu 2 - Planche de jeu
Catégorie: Fantastique
Joueur: 2-4

Une planche pour agrémenter le tout...
Téléchargez les règlements ici


Une façon que j'affectionne en particulier est les planches de jeu. Les règles sont sensiblement les mêmes. La planche permet principalement de limiter les déplacements et agrémenter le tout par des obstacles directement sur la planche de jeu. Exemple: À la fin de votre quête, vous devrez combattre une créature redoutable.


Voici les planches à télécharger :


Planches de jeu 8½x14 - Série 1:
Bleu
Beige
Vert

Planches de jeu 11x17 - Série 2008-10-01 :
Archer
Guerrier
Paladin
Magicien

Planches de jeu 11x17 - Série 2009-01-15 :
Archer
Guerrier
Paladin
Magicienne

Planche de jeu 11x17 - Série 2009-08-29 (NOUVEAU) :
Archer
Guerrier
Paladin
Magicienne

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Stephan Bilodeau
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MessageSujet: Re: Jeu 2 : Planche de jeu   Mer 26 Aoû - 0:15

Nous venons de faire une partie de ce jeu, en utilisant les planches de jeu de la série 3. Nous avons fait le jeu à 4 joueurs, moi, mon frère, Raphaël et un autre ami. Ça nous a pris 2hr pour terminer la partie.

Raphaël a adoré ça et m'en fait commander un pour lui... Il en veux aussi un exemplaire ^^

Stéphan tu voulais que je te donne des commentaires sur cette série, et je dois dire qu'elle est très bien. Avec le fait qu'on soit obligé de passer soit par la sorcière ou le démon, c'est super. Toutefois, comme il est ultra puissant, la seule manière que nous avons réussi à le traverser fut d'utiliser les potions de victoire ou d'invisibilité. Je suppose qu'il est prévu à cet effet ?

J'ai aussi quelques autres questions qui nous sont venu à l'esprit en jouant :

1 ) Pourquoi est-il possible pour le mage d'avoir une boule de feu qui le fait tapper de +2, donc de 10... alors que tous les autres personnages leur arme trésor n'est que de +1, donc ils tappent de 9. Ça viens déséquillibrer ce personnage non ?

2 ) Je suppose que nous avons fait la bonne chose, mais j'aimerais bien que tu me le confirmes, tant qu'à avoir en direct le créateur du jeu ^^ Une fois la pile de pioche épuisée, nous avons remélangé toutes les cartes du paquet Rejet et des paquets de Rebus des joueurs, afin qu'il soit possible de retrouver les routes qui nous étaient nécessaires. Nous avons épuisé le paquet 2 fois dans la partie... Était-ce la bonne chose à faire ?

3 ) Lorsqu'on est sur une case route protégé, y a t-il un nombre de tours maximal que l'on peut rester dessus (ça je ne croirais pas puisque ça dépend des cartes et de la possibilité d'avancer), ou sinon y a t-il des cartes embûches qu'on peut quand même lui envoyer, peut-être comme le "Oups mauvaise route.." ? Parce que à la fin nous étions moi et Raphaël, 15pts de vie tous les deux et en manque de cartes routes pour avancer. Mais le problème... lui était sur une carte route protégée mais pas moi, alors il pouvait tout de même m'envoyer des embûches et créatures pour me tuer, alors que je ne pouvais rien faire...

4 ) Personnellement, je trouve que à 4, il manque quelque peu de cartes routes dans le jeu. Le paquet en contient 33, alors que si nous sommes tous tout prêts de notre quête, ça en prendra 32 (8 pour la quête x 4 joueurs) pour terminer, ce qui risque d'être difficile. Impossible de régler la chose pour l'instant, mais je dirais peut-être de prévoir un peu plus de cartes routes dans les add-ons.

Voilà ! Ça reste encore un jeu que j'adore.. Et je le ferai connaître à d'autres c'est certain!

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StephanBilodeau
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MessageSujet: Re: Jeu 2 : Planche de jeu   Mer 26 Aoû - 10:00

Ça nous a pris 2hr pour terminer la partie.
Une partie beaucoup trop longue à mon gout. Faudrait l'analyser. C'est vraie que la série 3 n'a pas été jouée très souvent. Toutefois les planches à 4 joueurs ça varie beaucoup d'une partie à l'autre. C'est pourquoi quand nous sommes 4 personnes, je permets d'avancer (une route) quand un combat a été gagné. Et parfois si ça avance pas assez vite, les joueurs sont invités à attaquer que leur voisin de gauche.

Avec le fait qu'on soit obligé de passer soit par la sorcière ou le démon, c'est super. Toutefois, comme il est ultra puissant, la seule manière que nous avons réussi à le traverser fut d'utiliser les potions de victoire ou d'invisibilité. Je suppose qu'il est prévu à cet effet ?
Oui effectivement. Cette série de planches permet de sauver une route si vous passez par le Démon. Ce Démon est pratiquement indestructible. Pour le battre vous devez avoir trouvez votre arme et obtenir 6 sur la carte de la pioche (c’est que vous êtes encore un petit héros lol). Mais effectivement, vous pouvez vous en sortir avec la potion victoire ou d’invisibilité. Ce qui est bien avec les planches, c'est qu'on peut en créer comme on veut. Si vous avez des idées de planche, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Une fois la Pioche épuisée, nous avons remélangé toutes les cartes du paquet Rejet et des paquets de Rebus des joueurs, afin qu'il soit possible de retrouver les routes qui nous étaient nécessaires. Nous avons épuisé le paquet 2 fois dans la partie... Était-ce la bonne chose à faire ?
En effet! j'aurais dû l'indiquer dans les règlements. Vous avez bien agi, lorsque la pioche est vide, vous devez prendre toutes les cartes du Jalon ainsi que celle non utilisée des personnages et refaire une pioche.

Lorsqu'on est sur une case route protégée, y a-t-il un nombre de tours maximal que l'on peut rester dessus (ça, je ne croirais pas puisque ça dépend des cartes et de la possibilité d'avancer), ou sinon y a-t-il des cartes embûches qu'on peut quand même lui envoyer, peut-être comme le "Oups mauvaise route. " ? Parce qu’à la fin nous étions moi et Raphaël, 15pts de vie tous les deux et en manque de cartes routes pour avancer. Mais le problème... lui était sur une carte route protégée, mais pas moi, alors il pouvait tout de même m'envoyer des embûches et créatures pour me tuer, alors que je ne pouvais rien faire...
OK. Lorsque vous n'avancez plus, faute de route de la couleur cherchée, vous avez toujours la possibilité de faire un campement et de reculer d'une carte de route. Parfois ça permet d'avancer dans une autre couleur. Vous pouvez aussi insérer à la pioche, les cartes des joueurs éliminés dès leur élimination. Concernant la route protégée, il n’y a aucune embuche pour le moment pour contrer cette protection.

Personnellement, je trouve qu’à 4, il manque quelque peu de cartes routes dans le jeu. Le paquet en contient 33, alors que si nous sommes tous tout prêt de notre quête, ça en prendra 32 (8 pour la quête x 4 joueurs) pour terminer, ce qui risque d'être difficile. Impossible de régler la chose pour l'instant, mais je dirais peut-être de prévoir un peu plus de cartes routes dans les add-ons.

Il y a toujours le fait qu'on peut utiliser 2 paquets de cartes. Mais pour les routes, c'est déjà pensé dans le ad-on. En plus, nous prévoyons avoir des routes universelles pouvant remplacer toutes les routes.

Voilà ! Ça reste encore un jeu que j'adore.. Et je le ferai connaître à d'autres c'est certain!

Merci beaucoup et continuez à nous donner vos commentaires. C'est comme ça que nous allons améliorer le jeu.

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MyLord
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MessageSujet: Re: Jeu 2 : Planche de jeu   Lun 17 Mai - 12:26

Bonjour à tous,

On dirait que le site hébergeant les planches de jeu soit en construction, il est donc impossible de télécharcher les cartes 8.5x14 ainsi que les planches 11x17 plus ancienne que le 29 août 2009.

Prévoyez-vous les mettre disponibles?

Merci.
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StephanBilodeau
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MessageSujet: Re: Jeu 2 : Planche de jeu   Lun 17 Mai - 18:39

Merci de nous en aviser .

Et voilà! tous est maintenant corrigé.

Encore merci.

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