Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Résumé du Tome 1

Aller en bas 
+11
Zozo
StephanBilodeau
Superlisou
adriafan
huntermeca
nialloke
arlya
SeikoxWerewolf
Dannette
R.O.
GuyB
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5878
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 22:43

lol, la série ayant plus de 2 ans, ils ne l'auront peut-être pas en stock, mais, si jamais c'est le cas, tu peux la demander et ils la recevront en très peu de temps.

Ma seconde trilogie L'héritière de Ferrolia est encore partout (Coup de coeur dans les Renaud-Bray du côté jeunesse).

Tu m'en donneras des nouvelles si tu la lit.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5352
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév - 17:02

Effectivement, la série n'était pas au Renaud-Bray quand je suis aller voir.Je crois avoir vu L'héritière de Ferrolia mais je ne suis plus trop sûre... Si je retourne à la librairie plus près de chez moi, je vais leur demander de m'en commander un! Razz
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5878
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév - 17:33

ok, pour l'héritière, il devait bien être là pour quelques mois, ils sont toujours dans leur coup de coeur.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5352
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:22

^^
Si tu dit que ton livre n'est plus dans les Renaud-Bray parce que ça fait deux ans qu'il est sortit, ça veux dire qu'un livre, quand il devient... heu... quand il est plus nouveau, il l'enlève des étagères???
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5878
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:30

Eh oui Léonie, à part les grands classiques. On m'a déjà dit que la moyenne d'un liver sur les étagères d'une librairies est de 90 jours seulement. C'est un peu normal si tu considère qu'il y a des centaines (je n'exagère pas) ed nouveaux titres par semaine. Il ne faut pas oublier que là-dedans, il y a les romans français, les livres de recettes, etc.

Par contre, étant donné que mon distributeur est assez gros. si tu le demande, ils peuvent l'avoir en quelques jours.

Tu peux ausi attendre les salons du livre, il y en a toujours

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5352
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Fév - 16:58

Intéressant...!
Ça m'étonne... 100 livres par semaines... J'en voyais peut-être une vingtaine! Les gens sont inspiré! C'est vrai qu'il faudrait une vraiment grosse librairie pour contenir tout les livres qui sortent... XD
La dernière fois que j'ai commander un livre, il a pris moins d'une semaine à arriver. Si il arrive plus rapidement, je ne serais pas surprise!

Merci pour la réponse!

L£ØNÏ£
Revenir en haut Aller en bas
Carla Klinger
Chevalier
Chevalier
Carla Klinger


Messages : 72
Points : 5032
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 38
Localisation : États-Unis

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 20:16

J'ai fini le premier tome vendredi soir! À vrai dire, c'était très tôt samedi matin...lol.

Je te l'ai déjà dit mais je vais le dire encore--j'ai adoré M. Raymond. Il est complètement fou et j'arrêtais pas de rire quand je lisais le chapitre où ils le rencontrent pour la première fois. Je pense que c'est mon chapitre favori. J'aimerais bien savoir comment tu as créé son vrai nom, Raimonishatralavax (je pense que j'ai bien écrit ça!)

J'ai vraiment aimé l'histoire, je savais quand j'ai vu les couvertures de la trilogie l'année dernière que j'allais l'aimer parce que à mon avis ça ressemblais au Seigneur des Anneaux, et j'avais raison! Very Happy

Très hâte de lire le deuxième tome!


Dernière édition par Carla Klinger le Sam 3 Déc - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5878
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 21:26

Super Carla, je suis content que tu ais aimé. Ne me demande pas d'où vient le vrai nom de monsieur Raymond, je ne sais pas trop. Je voulais quelque chose d'un peu compliqué dérivé de Raymond. Il revient faire quelques présence dans le tome 3 de la série et également dans mon dernier livre "Coeur de givre".

Merci beaucoup pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Ct
Chevalier
Chevalier
Ct


Messages : 57
Points : 4611
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soit devant mon ordinateur, soit en train de dévorer un livre :D

Feuille de personnage
Race: Ange
Profession: magicienne
Nom: Seika

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar - 8:59

Je viens récemment de terminer de lire la trilogie, et bravo! L'histoire est vraiment très bonne, j'ai adoré! C'est bien construit, on ne manque rien, on comprend bien!
J'ai remarqué aussi que le tome 1 était ton premier livre, et je dois te féliciter pour la grand amélioration entre le 1 et le 3. En effet, je dois avouer qu'il y a un petit quelque chose qui m'a agacé durant ma lecture et qui est particulièrement flagrant dans le premier livre, mais beaucoup moins présent dans les 2 autres : Il y a des mots qui se répètent à une distance trop petite. Je l'ai peut-être plus particulièrement remarqué parce que je suis une grande lectrice, mais c'était quand même comme ça. Le passage le plus flagrant était comme cela: ''de l'homme. L'homme...'' Bien que c'était un petit peu décevant, je n'ai pas lâché, car l'histoire m'avait emportée et j'ai été très contente de voir que ces répétitions ont grandement baissé en nombre dès le début du deuxième tome.

Bref, merci Guy, continue à écrire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://illustrationsct.innovedge.com/
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5878
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar - 9:30

Merci CT d'avoir pris la peine de me donner tes commentaires, c'est apprécié. En effet, j'ose croire que nous apprenons et qu'il y a toujours place à l'amélioration. Les commentaires généraux me disent que la qualité de l'écriture est encore un peu amélioré dans mes romans qui ont suivis.

Merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4439
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 19:57

J'ai commencée le livre hier soir et je l'ai complétée aujourd'hui. Soit le livre était captivant, soit ma job est vraiment vedge. Pourquoi pas les deux ? Ah ah ! Bien que j'ai trouvée le début un peu long, j'avoue ne pas être déçu de l'histoire. Une fin très touchante. Je viens de lire que c'est ton premier roman. Sincèrement, on dirait pas ! Il y a des descriptions où tu utilisais une très belle langue. J'ai adorée lire pour la première fois la description que tu faisais du soleil en écrivant : «l'astre diurne». Je sais pas, ça m'a marquée !

Feren *_* Le type de personnage que j'adore. Qui se dévoile tranquillement et qu'on peut facilement faire une évolution.

L'arène. Très bon passage.

J'en dirais pas plus, je ne voudrais pas spoiler !
Dès demain, j'enchaine avec le second tome. Comme c'est partie, d'ici la semaine prochaine, j'aurais terminée la trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5878
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 10:16

Merci Ike,
Je suis bien content que l'histoire t'aie plu. J'espère que le reste te plaira aussi. Dans ma seconde trilogie, L'héritière de Ferrolia, si jamais tu la lit, tu verras que j'y approdondit mon monde en racontant même sa création. Puis dans Coeur de Givre de la série Légendes d'Arménis, tu retrouveras...disons certains personnages que tu apprends à connaitre dans la trilogie de l'orbe. OK je te vend un punch...Feren y reviendra avec un rôle secondaire, mais important

Bonne lecture et merci d'avoir pris le temps de m'écrire
.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4439
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 17:57

Peut-être un punch, mais si j'hésitais à cheter Cœur de givre, alors là, tu me l'as vendu ! Hé hé! hé ! hé !
D'Ici la semaine prochaine, je vais essayée de trouver le troisième tome de l'héritière de Ferrolia ainsi que Coeur de Givre !

J'ai entamée le second tome aujourd'hui au travail. J'ai lu quelques 160 pages ! Si je peux faire un commentaire, un moment, alors qu'ils sont à l'auberge, tu mentionnes le nom d'une serveuse, si je ne me trompe pas. Leila. Immédiatement, j'ai pensée à la Princesse Leia dans Star Wars lorsqu'elle était avec Jabba. Il n'y a pas vraiment de lien, mais j'ai trouvée ça cocasse =D

Comme c'est partie, je devrais terminer le second tome demain ! (Oui, j'adore mon travail Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Résumé du Tome 1 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du Tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : La trilogie de l'Orbe :: Tome 1 : L'orbe et le croissant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser