Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une suite à PA?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5511
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 18:44

Il y a beaucoup de mes lecteurs qui m'ont demandé "Est-ce qu'il va y avoir une suite?" ^^
J'avais déjà commencé à écrire le tome II "Projet Ambiphémure : L'Éclosion", mais j'ai arrêté en plein chantier, emportée par le manque de temps (secondaire et puis cégep..) et de nouvelles préoccupations.. c'est ça, être un ado ^^

Au début, j'avais prévu une trilogie, avec un troisième tome assez explosif Wink, j'ai donc toutes les idées, mais je ne suis pas certaine de les mettre sur papier.. Bref, si je décide de le faire, ce sera bien loin dans le futur ^^
Pour l'instant, je me penche sur mon projet de nouvelle série Very Happy

Si jamais vous avez des questions, des commentaires, etc. faites-moi signe!


Dernière édition par Aglacvae le Lun 10 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6344
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Re: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 21:29

Moi je t'encourage à continuer, j'ai une dizaine de projet de livre à peine entamer que je ne prend pas le temps de continuer, et je le regrette un peu... Mais moi le premier tome n'est pas sortit!!!! Tu pourrais te dire, que pour chaque chapitre ou chaque deux chapitre de ta nouvelle série, tu en fais un de PA... En tout cas...

J'espère que tu vas arriver au bout de ta première série!!!

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5511
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Re: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 13:17

Oh, je te comprends tellement quand tu dis que tu as des dizaines de projets qui ne finissent jamais ^^ Je vis la même chose!
Je commence plein de trucs, mais quand ça finit par s'étirer et par prendre beaucoup plus de temps, je change de sujet Very Happy
C'est pas un très bon exemple.. Wink

Mais merci pour ton idée, comme entrelacer mes deux séries pour les continuer en même temps ^^
Le tome II, comme je l'ai dit, est écris à moitié.. mais je trouve que j'avais de meilleures idées pour créer du suspens avant! et pu maintenant! Bah, ça va revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7179
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Re: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 19:08

En effet, comme tu l'as dit, ça va revenir! Wink

J'ai vécu la même chose lors de l'écriture de "Les pierres des dieux 2". Un moment donné je n'étais plus du tout capable d'écrire... j'écrivais 2 lignes et je manquais d'inspiration pour la journée, je ne voyais plus bien mes personnages etc. Finalement j'ai mis le projet de côté un peu, sans y toucher du tout, 1 mois ou 2 je crois, et lorsque je l'ai repris, ça m'est revenu.

Ma plus grande erreur que j'ai constaté qui me donne de la difficultée à écrire, c'est qu'avec le temps, je fini pas seulement écrire et arrêter de prendre du temps pour lire. Mais c'est dans la lecture que je fais travailler mon imagination et revoit mon vocabulaire. Alors là j,essaie de mixer les 2 activités et ça va mieux. Bon je sais pas si c'est ton cas, mais je disais ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5511
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Re: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 20:42

Oui, on m'a souvent dit qu'il était très important de lire et de lire, même si on écrit, pour améliorer son vocabulaire et faire travailler son imagination..
Je lisais beaucoup quand j'étais plus jeune, mais j'ai davantage fait travailler mon imaginaire en écoutant des films ; c'est même mon petit truc pour écrire, je m'imagine mon histoire en film au cinéma plutôt qu'en roman, et ça m'aide à visualiser les scènes pour mieux les décrire Wink
Bref, on dirait que je n'ai plus vraiment l'envie ou le temps de lire (le cégep en arts plastiques, ça dévore beaucoup de temps et de concentration Laughing)

Et c'est évident, lorsqu'une histoire semble ne plus marcher, il faut la lâcher un peu et se vider l'esprit pour mieux y revenir après ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6344
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Re: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 1:50

Ça me fait rire, j'ai le même genre de truc que toi, sauf que plutôt d'imaginer le tout en film, je l'imagine plus en anime (je suis une fan de manga et d'anime) et se que j'aime le plus, c'est d'écouter de la musique et me faire un clip dans ma tête... Par exemple, pour une scène où un des personnages principaux vire «mal» dans mon histoire la plus vieille, je l'ais écrite en me repassant en boucle «Bad boy» de Cascada... Je suis nulle en anglais, et je sais que cette chanson parle probablement d'une fille qui aime les «mauvais garçons» ou un truc du genre... mais juste entendre «Bad Boy» à tout bout de champs sa m'inspirait pour la suite...

Je dois paraitre trop bizarre lol!

Salutations sincères,
Superlisou
Revenir en haut Aller en bas
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5511
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Re: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1Sam 6 Nov - 19:45

ah ouais la musique ça inspire toujours pour mieux écrire une situation! Ce qui m'arrive souvent, c'est quand j'écoute une chanson qui m'inspire, je m'imagine un trailer comme si mon livre était transposé au cinéma Razz

Alors, ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé de Projet Ambiphémure (la preuve, j'ai dû me reprendre quatre fois pour bien l'écrire drunken). Et dans ce sujet, j'ai dit que je ne reprendrais pas l'écriture du tome II tout de suite parce que je travaillais sur une autre série. Donc, question de vous donner des nouvelles en primeur, je vous annonce que j'ai terminé le premier tome de cette autre série, et je commence à écrire le tome II en attendant avec impatience une réponse de la maison d'éditions.

...

Vous voulez en savoir plus, j'imagine? Rolling Eyes Bon, qu'est-ce que je pourrais bien vous dire... J'ai prévu 4 tomes (ce qui changera peut-être en cours de route) et le thème est profondément fantastique. Le titre est Par l'épée du Délivreur, et le tome I met en vedette un épéiste et un minotaure liés par une amitié hors de l'ordinaire.

Le monde de Par l'épée du Délivreur est quelque chose que je façonne depuis que j'ai 9 ou 10 ans. Pouvoir enfin terminer le tome I a été un immense bonheur, une sensation que je n'avais pas vécue depuis longtemps. J'ai très hâte de partager cet univers avec vous qui, j'espère, vous plaira autant que moi!

Si vous avez des questions, je tâcherai d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Contenu sponsorisé





Une suite à PA? Empty
MessageSujet: Re: Une suite à PA?   Une suite à PA? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite à PA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Projet Ambiphémure :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser