Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.

Partagez | 

L'Homme qui Marchait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StephanBilodeau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

MessageSujet: L'Homme qui Marchait   Jeu 23 Avr - 0:18

À tous les cinq ans, l'être fantomatique que l'on surnomme « l'Homme qui Marche » traverse le village de Valleyburg, pendant que les contrées s'emplissent de monstres et de mystères. Personne ne sait où se rend le promeneur spectral, mais un jeune garçon nommé Jamie va bientôt le découvrir -- s'il survit d'abord aux horreurs sinistres de la terrible Nuit Temporelle.

Donnez votre avis sur le Tome 1 de la série !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
Dannette
Admin
Admin

Feuille de personnage
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Jeu 23 Avr - 21:30

J'ai bien aimé ce tome, les intrigues sont bonnes et les créatures "attachantes".. si on peut dire ce mot XD

Tout simplement dommage que je manque de temps pour lire ces temps-ci, parce que le deuxième tome se trouve dans mon coin de livres à livre, avec ma fiche de personnage du tome 1 bien prête entre ses premières pages ^^

- La lignée des dragons

www.danyhudon.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danyhudon.com
Jesscoool
Grand Guerrier
Grand Guerrier

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Sorciere
Nom: Jess

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 26 Avr - 22:37

J'ai lu study ce livre et je le trouve vraiment bon.

Jesscoool
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Lun 27 Avr - 1:12

Dès que vous aurez lu les tomes 2 et 3, dites-moi lequel vous préférez. Et ensuite, il faudra tirer les oreilles d'ADA pour savoir quand ils comptent sortir le 4 .... ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com
Jesscoool
Grand Guerrier
Grand Guerrier

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Sorciere
Nom: Jess

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Lun 27 Avr - 21:43

Il y en a combien? car j'ai hate de lire les suites.

jesscoool
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mar 28 Avr - 0:58

Il y en a 9 en tout — pour la première série complète. Ensuite il y en a 75 autres. Lol.
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mar 30 Juin - 12:27

Very Happy J'ai le le premier tome et j'ai vraiment aimé ! Je n'ai jamais été mort et j'ai eu beaucoup de chance.
Vraiment génial, Martin, le tome 1 de Xhoromag.

No Mais il y a quelque chose que je n'ai pas aimé... C'est quand que tu inscrivait le mot ''pis'' pour remplacer ensuite, après, plustard, etc. Ça faisait trop language populaire ou peut-être même plus bas.

Wink Continue comme ça !

R.O.
Voir le profil de l'utilisateur http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mar 30 Juin - 14:17

Euh, RO ... Le mot PIS ne signifie pas "après" ou "plus tard".

PIS est le contraire de MIEUX, comme PIRE est le contraire de MEILLEUR.

Exemple : Vous êtes laid. Pis, vous êtes hideux.
Le contraire serait : Vous êtes beau. Mieux, vous êtes superbe.
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 2 Aoû - 19:32

J'ai vraiment aimé et c'est très intriguant. Alors, ceux qui l'ont lu vont devoir AB-SO-LU-MENT aller se procurer le tome 2 (et les autres) ! Chapeau, Martin !

Aussi, je dois avouer que j'ai eu peur en lisant le chapitre avant le ''1''... pale
Dannette
Admin
Admin

Feuille de personnage
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 2 Aoû - 20:13

Peur dans quel sens ? Que l'histoire soit mauvaise... ou réellement peur dans le sens de "la chair de poule" ?

- La lignée des dragons

www.danyhudon.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danyhudon.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 2 Aoû - 20:18

''La cher de poule''. Les histoires d'esprits, moi... pale
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mer 17 Mar - 21:46

J'ai adoré! J'ai vaincu les ennemis haut la main.
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 27 Juin - 22:37

Je l'ai relu (et si je regarde mes commentaires ci-dessus, cela veut dire que j'ai fait une rerelecture ? Car j'étais certain que c'était la deuxième fois... Mais bon)

Alors, cette fois-ci, j'ai fait beaucoup de combats et j'ai tout aussi ADORÉ ! Pourtant, je ne sais pas si c'est la chance qui me colle quand je lis es livres-jeux, mais j'ai faits beaucoup de combats difficiles, toujours en perdant très peu d'Endurance.

Voici ces combats (pas en ordre, et j'ai trouvé l'épée du Soleil Blanc et mes compétences sont Habileté = 22, dommages +4, protection 0 et Endurance maximale 60) : Créature luminescente des profondeurs, Être hurlant (que j'ai tué avec un bracelet de cristal bleu), Spectre Sacrificateur (je l'ai tué avec une seule charge de Baguette d'Anéantissement, mais en tirant deux fois), Trois chien des ténèbres de la fin, Entité lumineuse et le Chien des ténèbres du début. Je n'ai utilisé aucun privilège zéro, et j'ai utiliser 8 pastilles rouges et j'ai le liquide jaune de vers la fin. Mon Endurance a baissé à 12 points et jamais moins.

Donc, comme tout tes livres, J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE !

Cote : Je trouve que c'est un peu difficile de coter les livres-jeux... Mais je donne 9/10 ! (Je sais, normalement je suis plus précis, mais c'est dur de coter les livres-jeux et la cote varie à chaque lecture...)

P-S : C'est drôle, quand je relis un de mes posts, plus-haut, j'avais eu peur en lisant les pages 3 à 14 Mais maintenant, je n'ai vraiment plus peur des histoires d'esprits.
P-P-S : Y a-t-il eu des gens qui ont testé le tome 6, finalement ? Et aussi, tu mettras les tomes 7, 8 et 9 en test, car c'est certain que je vais les tester ! Ça me fait toujours plaisir de donner mes commentaires à l'avance et de voir mon nom dans le Remerciements !
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 27 Juin - 22:49

R.O. a écrit:
P-P-S : Y a-t-il eu des gens qui ont testé le tome 6, finalement ? Et aussi, tu mettras les tomes 7, 8 et 9 en test, car c'est certain que je vais les tester ! Ça me fait toujours plaisir de donner mes commentaires à l'avance et de voir mon nom dans le Remerciements !

Non, personne n'a testé le tome 6. Je l'ai envoyé à ADA en me faisant confiance. Je ne sais pas si je vais mettre les tomes futurs en test (un seul testeur volontaire n'est pas très excitant, il faut l'avouer). J'attends d'abord qu'ADA sortent le #6, car les ventes sont mauvaises et j'ai peur qu'ils finissent par annuler la publication de la série. Si ça arrive, je vous donnerai les tomes 7-8-9 en PDF gratuits. ^_^

R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 27 Juin - 23:12

Oh... Là, ce serait le pire du pire d'arrêter le publication série ! Je crois qu'en lisant cela, mon s'est arrêté de battre pendant une seconde ! Pourtant, je l'adore tellement, cette série... En fait, j'adore toutes tes oeuvres littéraires, Martin, ce sont des chefs-d'oeuvre ! S'il font vraiment arrêté la publication, tu peux leur demander d'en sortir 2-3 d'une traite, comme cela, il y aurait peut-être bien moins de décrocheur, car le temps qu'il y a entre deux publications est plutôt long... Pourrais-tu me donner une idée des ventes des livres (de chaque tome serait mieux, afin de voir le « graphique ») ?
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Dim 27 Juin - 23:30

Premier tome : 7000+ au dernier compte
Deuxième tome : 600 au dernier compte
Troisième tome : 200 au dernier compte
Quatrième tome et suivants : pas encore reçu les chiffres de vente

Le "dernier compte" date de juin 2009.

BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier

Feuille de personnage
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mer 28 Juil - 16:35

Je vais surement me l'acheter, parce que j'ai pris goût aux séries fantastiques. Mais sur quelle site que nous devons aller pour le commander ?

BartCode
Voir le profil de l'utilisateur http://poutfilmsinc.e-monsite.com
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mer 28 Juil - 16:43

Chez ADA, je suppose : www.ada-inc.com

Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Sam 28 Aoû - 10:40

Alors à mon tour de faire un petit retour sur ce livre-jeu, après l'avoir terminé cet été (et depuis j'ai même fini le 2e en un seul essai !).

Je me suis bien pris dans l'ambiance, et elle est effectivement inquiétante. Ca ne rigole pas, avec les amis, déjà, et ce très rapidement, puis tous les dangers qui suivent.

Ceci dit, la difficulté réelle de jeu ne m'a pas paru énorme. Alors bien sûr, le hasard peut y être pour beaucoup, et je n'ai pas décortiqué le livre comme j'aime le faire quand j'ai fini une AVH afin d'en comprendre les rouages, pour vérifier si ma réussite était davantage due à la chance qu'à une simplicité du jeu.
En fait, "mon" Jamie est mort une seule fois, face à l'entité ténébreuse lançant des éclairs... mais j'ai pu constater qu'on ne risquait rien de tel, une fois qu'on avait l'Epée du Soleil Blanc.

A ce propos d'ailleurs, j'avoue ne pas trop aimer la façon dont on peut récupérer cette arme, même si une explication est donnée en début de tome 2.
Plus généralement, je trouve que l'on trouve un peu trop facilement plein d'objets dans tous les coins. Alors bien sûr, je ne crache pas dans la soupe, car en bon joueur, la découverte et l'accumulation d'objets/richesses est toujours agréable. Et puis j'avoue bien aimer le système d'équipements, avec la répartition, l'encombrement, etc.
C'est juste que j'apprécie aussi un peu de réalisme et de modération dans la façon dont on peut découvrir des choses.

Sinon, j'ai eu un peu l'impression d'avoir affaire à un peu toujours les mêmes adversaires (et l'usage des mêmes illustrations plusieurs fois renforce cette impression), même si là aussi il y une explication à cela (beaucoup de choses ne sont pas laissées au hasard, j'ai l'impression, et c'est plutôt bien Very Happy ).

Et, dernière remarque, mais qui n'est pas forcément une critique : on arrive assez vite à la fin, et c'est surprenant vu l'épaisseur du livre. C'en est donc presque frustrant, mais en même temps cela révèle la complexité probable du jeu et son côté pas si linéaire que ça peut en avoir l'air, vu l'histoire (que je ne raconte pas pour éviter le spoil). On doit donc pouvoir faire pas mal de choses différentes dans le livre, et c'est un bon point.

Enfin, j'ai aimé le syle d'écriture, avec de temps en temps, sans prévenir, une petite phrase un peu décalée ou humoristique.

En conclusion, un livre-intro intéressant -dont je félicite les auteurs- et donnant envie de poursuivre... ce que je me suis empressé de faire !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Sam 28 Aoû - 14:47

Tout d'abord, merci pour la critique, ça fait toujours plaisir.

Citation :
Sinon, j'ai eu un peu l'impression d'avoir affaire à un peu toujours les mêmes adversaires (et l'usage des mêmes illustrations plusieurs fois renforce cette impression), même si là aussi il y une explication à cela (beaucoup de choses ne sont pas laissées au hasard, j'ai l'impression, et c'est plutôt bien).
Comme tu le dis, il y a une explication pour cela : la maison d'édition n'a pas respecté nos consignes. Les illustrations étaient censées être utilisées une fois chacune, en mode pleine page. Ils l'ont fait, mais seulement à partir du tome 3. Dans les deux premiers tomes, on a droit à ces vignettes répétées (dont une est même erronée — illustration de la mauvaise créature, selon la version du livre que tu possèdes). N'empêche que ton commentaire selon lequel "on affronte toujours les mêmes adversaires" me surprend un peu, car il n'y a que les Chiens des Ténèbres qu'on rencontre plusieurs fois. Tous les autres ennemis sont uniques.

Les Xhoromag ont 120 paragraphes et j'essaie de ne pas les rendre trop linéaires, alors on peut effectivement trouver des chemins qui se rendent raisonnablement vite à la fin. En contrepartie, les paragraphes sont plus longs que la moyenne des livres-jeux. L'intérêt est qu'on peut enchaîner toute la série dans la même fin de semaine avec ses amis. ^_^ (C'est drôle, mais à l'époque où je les ai originalement écrits, c'est-à-dire quand j'avais 15-16 ans, nous faisions exactement cela!)

Puisque tu as lu le tome 2, je dois en conclure que tu as suffisamment aimé le tome 1 pour continuer. C'est toujours fun à savoir — et fais-nous part de tes commentaires sur les tomes 2+ dès que tu en auras l'occasion.

Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mer 1 Sep - 9:46

Oiseau a écrit:
la maison d'édition n'a pas respecté nos consignes. Les illustrations étaient censées être utilisées une fois chacune, en mode pleine page. Ils l'ont fait, mais seulement à partir du tome 3. Dans les deux premiers tomes, on a droit à ces vignettes répétées
Sans blague ?
Ca c’est pas sympa de leur part.
De manière plus générale, je trouve dingue que souvent les auteurs n’aient pas suffisamment droit de regard sur le volet illustrations (intérieures ou couvertures). Et inversement que les illustrateurs n’aient pas accès aux auteurs des bouquins qu’ils doivent illustrer.
Ceci dit, si ADA a rectifié le tir à partir du volume 3, c’est qu’ils sont quand même à l’écoute.

Oiseau a écrit:
(dont une est même erronée — illustration de la mauvaise créature, selon la version du livre que tu possèdes).
Hélas, il semble que je possède la mauvaise édition. Tu veux parler du paragraphe 46, où à la place de l’Entité lumineuse on voit une Créature luminescente des profondeurs, c’est ça ?

Oiseau a écrit:
N'empêche que ton commentaire selon lequel "on affronte toujours les mêmes adversaires" me surprend un peu, car il n'y a que les Chiens des Ténèbres qu'on rencontre plusieurs fois. Tous les autres ennemis sont uniques.
C’est sans doute lié aux choix de parcours que j’ai fait, qui ne m’ont pas amené à « découvrir » (dans la joie Wink) beaucoup d’autres adversaires : en tout 4 Chiens des ténèbres, 2 bonhommes aussi agressifs l'un que l'autre, et une Entité lumineuse.
Mais c'est vrai qu'après épluchage du livre, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres rencontres possibles.

Oiseau a écrit:
Les Xhoromag ont 120 paragraphes et j'essaie de ne pas les rendre trop linéaires, alors on peut effectivement trouver des chemins qui se rendent raisonnablement vite à la fin. En contrepartie, les paragraphes sont plus longs que la moyenne des livres-jeux. L'intérêt est qu'on peut enchaîner toute la série dans la même fin de semaine avec ses amis. ^_^
Et bien en fait c’est intéressant aussi comme approche, et je dois t’avouer que, ayant moins de temps à consacrer aux ldvelh, c’est plutôt un avantage que de pouvoir rapidement en finir un. Et finalement préférable quand on sait qu’il y a dans les 80 tomes dans la même série ! Shocked

Oiseau a écrit:
Puisque tu as lu le tome 2, je dois en conclure que tu as suffisamment aimé le tome 1 pour continuer. C'est toujours fun à savoir — et fais-nous part de tes commentaires sur les tomes 2+ dès que tu en auras l'occasion.
Ca y est, j’ai mis quelques mots sur mon expérience sur le tome 2 (encore plus courte que pour le tome 1 !)
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Oiseau
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   Mer 1 Sep - 13:23

Pour répondre à ta question : Oui, il s'agit du paragraphe 46, où l'on voit le "gorille" luminescent au lieu du nuage d'énergie qui aurait dû y figurer (et dont la description est clairement donnée dans le texte). Ceux chez ADA ont vu "luminescente/lumineux" et paf, sans chercher plus loin, ils ont mis le mauvais monstre…

Heureusement, comme tu dis, ils sont raisonnablement à l'écoute pour la correction des erreurs : la réédition fait figurer une épée lumineuse à la place du gorille (L'Épée du Soleil Blanc), et les images sont correctement placées dans les livres à partir du tome 3.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homme qui Marchait   

L'Homme qui Marchait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1