Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.

Partagez | 
 

 Donnez-nous des suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StephanBilodeau
Admin
Admin
avatar

Messages : 425
Points : 6103
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 50
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

MessageSujet: Donnez-nous des suggestions   Sam 28 Mar - 21:26

Donnez-nous des suggestions pour les prochains tomes ?


Dernière édition par StephanBilodeau le Dim 3 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
guillaume
Aventurier
Aventurier


Messages : 2
Points : 3048
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

MessageSujet: Re: Donnez-nous des suggestions   Mer 22 Avr - 15:24

Idées pour de futures aventures :

Fièvre brûlante

Le roi king est très malade, une fièvre inconnue est en train de le terrasser, les médecins à son chevet sont impuissants. Son seul espoir, un remède miracle, à base de plantes qui pousse au fond d'une jungle impénétrable. Les rumeurs les plus folles parlent aussi d'une source de jouvence, d'autres évoquent une cité d'or abandonnée au milieu de nulle part.

Les personnages doivent entreprendre un voyage d'exploration à la recherche d'un remède pour le roi. Au cours de leur périple, ils pourront rencontrer
- des sauvages cannibales et coupeurs de tête affraid
- des hommes-sauriens, mi-reptiles, avec des hommes-serpents cracheurs de venin, des hommes-crocodiles à la redoutable morsure, des hommes-lézards aux talents de camouflage naturels
- une armée de singes gardant jalousement une cité perdue :monkey
- des amazones, gardiennes de la source de vie, qui pourraient leur imposer des épreuves pour démontrer leur courage et leur bonne foi

Les hommes-sauriens sont en train de former une armée sous les ordres d'un sbire du vilain sorcier elfe. Twisted Evil Celui-ci leur a promis de nouvelles terres fertiles en échange de leurs talents guerriers. La fièvre du roi est provoquée par un poison concocté par les hommes-serpents, pour que sa mort provoque des troubles désorganisant les armées et permettant aux hommes-serpents de s'emparer de nouveaux territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume
Aventurier
Aventurier


Messages : 2
Points : 3048
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

MessageSujet: Aventures orientales   Mer 22 Avr - 16:25

Aventures orientales

Le roi propose aux personnages une mission diplomatique : il souhaite s’allier aux royaumes orientaux, afin de contrer les machinations du sorcier elfe. Il faudra apporter un cadeau somptueux pour ouvrir les négociations et faciliter le dialogue. Mais le cadeau est dérobé le soir même de l'arrivée des diplomates dans la forteresse du grand seigneur. Sûrement un coup du clan du corbeau, des traîtres et des assassins qui ne cherchent qu'à semer la discorde.

Les diplomates n'auront qu'une seule nuit pour retrouver le cadeau et découvrir les traîtres, ou ils auront la tête tranchée. (on pourra essayer d'inclure une notion de limite de temps, par exemple en faisant cocher une case pour chaque paragraphe joué et 5 cases pour chaque sortie à la boutique locale, si les joueurs dépassent le temps imparti, ils ont raté leur mission).

Au commencement de l'aventure, les diplomates pensent pouvoir se reposer après un long voyage. Sleep Mais, un mauvais pressentiment et un courant d'air les réveillent au milieu de la nuit. Des bruits de fuite précipitée confirment leurs craintes, tandis qu'une ombre se précipite vers le lit avec un sabre à la main. Le temps de se débarrasser de l'attaquant, ses complices ont déjà filé, avec le cadeau! Impossible de réveiller le grand seigneur durant son sommeil, mais le premier conseiller, alerté par le raffut, est prêt à les aider de son mieux. Il fait fermer la forteresse pour être sûr que les voleurs ne puissent pas s'échapper, mais il est catégorique : si le cadeau n'est pas retrouvé avant le matin, le grand seigneur sera de fort méchante humeur. Il pourrait faire décapiter les émissaires, ou au mieux les renvoyer chez eux et rompre toutes les négociations.

Durant l'enquête, les personnages peuvent rencontrer plusieurs personnages de la forteresse :

- les trois conseillers du grand seigneur ; l'un des trois est un traître du clan du corbeau. Il a un tatouage de corbeau, visible sur son bras, qui se dévoile quand il s'énerve et agite les bras, faisant remonter ses manches de sa tunique. Il envoie toujours les personnages vers des salles piégées.

- la fille du seigneur, très romanesque et éprise d'aventure avec les « honorables étrangers ». Elle ment à son père et à sa dame de compagnie, pour aller retrouver son amoureux secret…

- le chef des cuisines, qui pourrait leur servir de « boutique » ouverte tout au long de la nuit. Mais que fait-il éveillé aussi tard??

- le chef de la garde, samouraï qui aime en secret la fille du seigneur. Il ment, mais c'est pour cacher son secret, ce n'est pas un traître.

- Le médecin personnel du grand seigneur, un peu sorcier. Il prépare d'étranges mixtures en secret, peut-être des poisons??

- Le maître de chasse, responsable des écuries. C’est un esprit-renard, Twisted Evil qui s'est métamorphosé pour prendre la place du vrai (on pourra le retrouver ligoté au fond d'un cachot). Son ombre peut le trahir, et les chevaux en ont peur. Il travaille avec les ninjas, il les a fait rentrer par un passage secret qui débouche dans les écuries.

Dans la forteresse, il y a plein de pièges, de trésors et de ninjas prêts à sauter à la gorge des diplomates au moindre tournant.

Petite nouveauté, les dessins dans le livre pourrait devenir des vrais indices : scratch
- l'ombre du maître de chasse, avec une queue de renard
- le tatouage du conseiller quand il s'énerve
- fausse piste : le cuisinier a un air vraiment fourbe et cruel (mais il est très gentil)
- fausse piste : le samourai a un tatouage, mais c'est une grue (symbole de son clan)

à la fin de l'enquête, si les diplomates n'ont pas dépassé la limite de temps imparti, ils retrouvent le cadeau et peuvent se présenter la tête haute (avec l'espoir de la garder sur leurs épaules) devant le grand seigneur. Celui-ci accepte le cadeau, mais refuse de signer les accords de paix tant que des traîtres vivent sous son toit. Les diplomates peuvent alors dénoncer les traîtres (possibilité de dénoncer 1 ou 2 traîtres) :

- s'ils se trompent en ne dénonçant que des innocents, cela va se savoir et ils seront décapités affraid pour leur manque de jugement.

- Si un innocent est accusé à tort, ou un seul traître est accusé, l'autre traître va attaquer le seigneur et il faudra le défendre. Pour les remercier, on leur laisse la vie sauve, mais ils sont exilés pour avoir mis la vie du seigneur en danger.

- S'ils démasquent les deux vrais coupables, ils devront les affronter. Le seigneur les remercie pour avoir apporté la paix dans sa demeure. La mission est un succès total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emilelessard
Aventurier
Aventurier


Messages : 1
Points : 2878
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 19
Localisation : canada,QC,saguenay

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

MessageSujet: Re: Donnez-nous des suggestions   Dim 4 Oct - 14:48

vous devriez faire dans un livre ou on aurait le choix entre aller dans une tour habitée par quelque monstres et un magicien ou aller vers un chateau ou le roi demanderai de l'aide parce que le chateau sapprète à se faire assiéger par des orques.si on va vers le chateau on a le choix de les aider ou pas.si non on vas quelque part d'autre.si oui il faut survivre et il nous donnerai une arme surpuissante.mais par contre si on choisi la tour et quon reussi a ne pas se faire tuer il y a pas grand chse a part quelque piece d'or .alors on sort dec la tour et on est oubliger maintenant d'aller au chateau.nmais puisque on est pas aller avant lorsqu'on arrive le chateau est en ruine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Blackwings
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 8
Points : 2540
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 22
Localisation : Québec, Montréal

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Chevalier Noire
Nom: Lord Van Blackwings

MessageSujet: Monde Démoniaque   Mer 15 Sep - 18:28

Monde Démoniaque:
Origine Des démon on pourrait y poursuivre Deltamo apres qu'il se soit enfuit ( jignore se qui se passe dans le tome 8 alors si sa marche pas c pas grave)
ou nous devon aller chercer un artefact qui permetrait de commandé a une armé de démon pour protégé la ville, votre maire trouve que ces une idée folle mais vous obéisser au roi...
a la fin on commence a soupconner le roi d'etre posséder, et dans d'autre tome on pourrait finalement a avoir a combattre le roi et la garde royal pour rammener la paix?

Il y aurait meme une boutique démoniaque, avec des potion avec des effet vraiment bizzare comme:
vous transforme en démon ( pourrait etre utile pour s'infiltrer dans se monde non?) peut aussi etre utilliser en combat donnant les statistique d'un démon
potion démoniaque de transformation mineur: transform en un démon pas tres for moyen super et finalement extreme
Avec quelque arme a effet magique comme plus de dégat contre les ange si un jour on se bat contre....

Se faire un ami démon?

bon vous voyer un peu le genre non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Blackwings
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 8
Points : 2540
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 22
Localisation : Québec, Montréal

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Chevalier Noire
Nom: Lord Van Blackwings

MessageSujet: Combat   Mer 15 Sep - 19:02

Faire les combat plus difficile Twisted Evil , pourquoi? ces simple:
J'ai recommencer mes livres et des que jai eu 25 or jai acheté l'épée qui fait 7 dégat au premier tome...
depuis ce temps apres quelque seconde les combat sont terminé
1: en 2 ou 3 coup mes adversaire tombe a mes pied ( 7 dégat la plus part on 14 ou 16 hp...sinon 7 pire.....)(je suis rendu au tome 3 mais si ca continu je vais etre toujours invincible au 6(jai pas plus loin))
2: avec l'exp dans attaque et ma baque d'attaque jai a peu près 13 d'attaque donc je suis plus souvent dans avantage que autre chose...
3: Je n'ai jamais eu besoin de me soigner durant un livre ( bon si je boi l'eau de la fontaine mais je savais pas l'effet sa conte pas vraiment..) jai 13 potion de vie moyenne apres le premier tome...
je sais les voleur sont asser faible au combat mon petit frere en a un et il maque sans arret de crevé ( peut etre ya pas de chance.....et moi trop?..) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin
Paladin
Paladin
avatar

Messages : 150
Points : 3709
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Kaamelott

Feuille de personnage
Race: Mi-Humain Mi-Démon
Profession: Druide Bourrin
Nom: Merlin

MessageSujet: Re: Donnez-nous des suggestions   Jeu 23 Sep - 10:07

Lord Blackwings a écrit:
Monde Démoniaque:
bon vous voyer un peu le genre non?
je vois très bien, on va voir ce qu'on peut faire Razz

Lord Blackwings a écrit:
Faire les combat plus difficile
noté study (c'est huntermeca qui va flipper lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabryel
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 7
Points : 2189
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Race: homme-chat
Profession: voleur
Nom: Gabryel Novect

MessageSujet: Re: Donnez-nous des suggestions   Sam 27 Aoû - 16:02

Very Happy J'aimerais retrouver les blessure exemple:Ont obtiens un x sur la table des combat et tu relance le dés et tu obtiens où tu as été frappé 1=la tête 2=le bras droit 3=le bras gauche 4=le ventre 5= la jambe droite 6=la jambe gauche et que exemple tu recois un coup sur la tête et tu enlève les points de vie fait par l'arme et ton attaque est de -1 (1 fois)jusqu'a la fin du combat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donnez-nous des suggestions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-nous des suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaires
» MAJ #10 ϟ Donnez-nous vos avis et gagnez des dragibus !
» Donnez nous envie d'y aller... Presqu'Ile de Crozon...
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : À vous de jouer ! :: Divers-
Sauter vers: