Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Résumé d'Averia tome 1, Seki

Aller en bas 
+2
youko999
PatriceCazeault
6 participants
AuteurMessage
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4385
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 19:06

Voici le résumé du premier tome de la série Averia.

Dites-moi ce que vous en pensez!

Résumé d'Averia tome 1, Seki Averia1_seki

Citation :
Seki vit sur Averia, une colonie humaine conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s'accommode bien de l'occupation. N'a-t-elle pas la chance d'étudier à l'université?


Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l'envahisseur.



Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants.


Les choses tournes mal. Une bombe explose.


La spirale de violence s'accélère.


Seki, qui doit assumer un rôle qu'elle n'a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l'insurrection qui gronde dans la Colonie d'Averia?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
youko999
Grand Guerrier
Grand Guerrier
youko999


Messages : 43
Points : 4863
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : estrie

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 21:11

Une histoire fantastique Je l'ai adorée.

Les personnages sont très attachant et vivant on n'aurait presque l'impression qu'il vont sortire du livre.

J'ai bien aimer aussi le fait que l'histoire soit raconté sous deux vision différante, celle de Seki et celle se da soeur myr. On peut même dire trois version si on compte le journaliste


en tout cas un très bon livre que je recommande a tout ceux qui on envie de lire un livre qui fait décrocher.





Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4385
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 22:08

Wow! Merci Youko!

J'adore ce que tu dis à propos des personnages. C'est ce qu'il y a de plus important pour moi dans un roman.

Dans la tête du lecteur, l'histoire et les détails de l'intrigue s'effritent... mais les personnages restent.

As-tu eu la chance de lire le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5754
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 18:50

Tome 1 acheter !!! Je viens ede le commencer (genre les cinq première page !!)
Je serais bientôt prête a tester le tome 3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4385
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 19:42

Parfait! J'espère que Seki et Myr vont te plaire.

Oh, mais malheureusement, ce sera le tome 4 qui sera en test. Le 3 sort «bientôt» (en octobre), alors je n'aurai pas le temps de le vous faire lire et d'attendre vos commentaires. Dommage que je n'aie pas découvert votre communauté plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4447
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 22:49

Hello !

Je viens de terminer le premier tome.

J'adore l'évolution de l'histoire et des personnages.

Spoiler:

Donc voilà ! Dès que je retourne magasiner, je m'achète le second tome !
Le troisième, je pourrais bien attendre au Salon du Livre de Montréal, si tu y vas =D
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4385
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 22:59

Wow! Merci Ike!
Tes commentaires m'insufflent du courage (chaque manuscrit comprend ses passages à vide, et, en ce moment, avec le tome en cours, j'ai l'impression d'errer dans un long tunnel!). J'en avais bien besoin.

Je suis très heureux que le roman t'ait plu et que les personnages t'aient été sympathiques.

J'espère que tu aimerais autant le tome 2!

Je préfère t'aviser, certains lecteurs sont rebuter au départ par la dureté d'Annika. Elle ressemble un peu à Myr, avec ses blessures, mais elle réagit avec beaucoup plus de violence. Mais, laisse-lui une chance et je suis certain que tu verras au fond d'elle Smile

Oh, je serai très heureux de te voir à Montréal en novembre! Je n'ai pas reçu mon horaire encore, mais j'y serai, c'est certain. Ce sera amusant de te rencontrer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4447
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 23:06

Les personnages qui possèdent des caractères plus difficile ne me font pas peur ! Ils sont aussi intéressant à déchiffrer. Ils me rendent curieuse de savoir ce qui les a rendus ainsi et ce qui les motivent. Et sachant que j'ai bien appréciée ta façon décrire le premier tome, je sais que je vais aimée le second.

Dès que tu as ton horaire, annonce-le sur le forum ! Que je puisses m’organiser en conséquence =D Ça serait super effectivement de se rencontrer ! (Et d'avoir une dédicace Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4979
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 23:19

Je l'adore! Je ne peux m'empêcher d'immaginer Seki comme Katniss Everdeen dans Hunger games, Myr comme Prim, et Kodos comme Cato! Et la révolution me fait beaucoup penser à Hunger games aussi! Je me demande bien pourquoi je n'en ai jamais entendu parler auparavant, car cette série est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4385
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 23:26

@Ike
Citation :
Les personnages qui possèdent des caractères plus difficile ne me font pas peur !

Fiouh! Tu vas aimer déchiffrer Annika, j'en suis certain Smile

Je m'engage à dédicacer tous les livres que tu me placeras sous le nez (même si je n'en suis pas l'auteur Wink )

@Toufik
J'suis heureux d'entendre ça!

Je t'avoue que j'ai eu des frissons d'inquiétude quand j'ai lu Hunger Games, à l'hiver 2011. En effet, certains de nos thèmes se ressemblent, dans le premier tome. Heureusement, je crois que je réussis à amener l'histoire dans une autre direction.

Tant mieux si tu aimes ça! N'hésite pas à en parler à tes amis lecteurs, dans ce cas. Avec le temps, je réalise que c'est réellement le bouche-à-oreille qui fait vivre une série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
Alizée
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Alizée


Messages : 146
Points : 4983
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druidesse
Nom: Abies

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 21:41

J'ai terminé le tome 1 et j'ai vraiment aimé !!! Ça faisait longtemps que j'avais lis un livre aussi bon. Du début à la fin l'histoire était passionnante et on veut connaître la suite. Les personnages sont attachant ont voudrait les adopter !!!!!!


J'ai bien hâte de lire la suite, j'espère pouvoir m'y mettre cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4385
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 22:21

Merci Alizée!!
Quand quelqu'un me dit qu'ils aiment mes personnages, je me sens m'envoler Smile C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5754
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Mar 11 Sep - 11:43

J'ai terminé le livre depuis un petit bout mais je n'avais pas encore eu le temps de venir mettre mes commentaires, donc les voici en spoiler au cas ou je parle de punch !!

Spoiler:

Et voila pour mes commentaires, maintenant il va faloir que je trouve le tome 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4385
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Mar 9 Oct - 9:49

Adria! Désolé, je n'ai pas vu ton message. Un mois de retard pour te répondre, c'est nul! N'hésite pas à me donner un coup de coude la prochaine fois (voire, un coup de pied!) pour me faire réagir.

Merci beaucoup pour tes commentaires! C'est très apprécié. Je suis heureux que tu aies aimé les transitions entre les personnages. Certains disaient que ça les mélangeaient au début, mais qu'ils finissaient par s'habituer. J'ai tâché de rendre les choses plus claires encore dans le tome 3 (car, dans le 2, c'est pas compliqué, on suit seulement Annika!)

Merci encore! J'espère que le tome 2 te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5754
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1Mer 10 Oct - 17:52

Mieux vaux tard que jamais !!
Et j'ai bien hâte de lire le tome 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé d'Averia tome 1, Seki Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Averia tome 1, Seki   Résumé d'Averia tome 1, Seki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'Averia tome 1, Seki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Avéria :: Tome 1 : Seki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser